Ecologie.Economie

LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU GRAND ALÈS AVANCE SUR LE PROJET DE RÉALISATION D’UNE CENTRALE DE PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ SOLAIRE SUR LES TOITURES DU GYMNASE JEAN MACÉ

Samsolar.jpg

 

 

La Communauté d'Agglomération du Grand Alès s'est engagée à travers son Agenda 21 à soutenir la filière des énergies renouvelables et à promouvoir les économies d'énergie, s'inscrivant ainsi dans les engagements du Grenelle 1 annonçant que la part des énergies renouvelables doit atteindre en France 23 % de la consommation d'énergie finale d'ici 2020.

Dans ce contexte, la Communauté d'Agglomération du Grand Alès a lancé le 24 novembre 2009 un appel à projet pour la réalisation d'une centrale de production d'électricité solaire sur les toitures du Gymnase Jean Macé.

En date du 27 mai 2010, des échanges se sont noués avec la société SAMSOLAR.

 

Société 100% familiale et française, SAMSOLAR se présente comme une petite équipe pluridisciplinaire fortement impliquée dans les projets. Expert dans le montage des centrales solaires photovoltaïques, la société revendique sur son site Internet, une forte présence locale auprès des élus et des associations notamment dans la proposition d’un réel projet pédagogique de sensibilisation du public aux nouvelles énergies (chalet pédagogique).

 

Aujourd'hui, la Communauté d'Agglomération du Grand Alès souhaite signer rapidement la réalisation du projet et notamment l'autorisation d'occupation temporaire du domaine public de la société SAMSOLAR pour la réalisation d'une centrale de production d'électricité solaire sur les toitures du gymnase Jean Macé.

La mise en place des toitures photovoltaïques pour un montant de 273 870 euros H T sur une surface totale de 600,6 m 2 et pour une puissance estimée de 81,9 kWc sera indexée à une redevance minimale annuelle de 3 003 € H T versée par la société Samsolar sur une durée de 20 ans.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité