EconomieEconomie.

PRÉSENTATION DU PROJET DE PÔLE D’EXCELLENCE RURAL «CÉVENNES VALLEY NUMÉRIQUE», CE VENDREDI 24 JUIN 2011

Ce vendredi 24 juin 2011, Fabienne Ellul, Sous-préfète du Vigan et Arne Schröter, Président de Cévennes Valley Numérique, vous convient à une présentation du projet de Pôle d’Excellence Rural (PER), en présence de l’ensemble des acteurs du projet et notamment de Denis Bouad, Vice-Président du Conseil général, d’Eric Doulcier, Conseiller général du canton du Vigan, de Martin Delord, Président du pays Aigoual-Cévennes-Vidourle, de Roland Canayer, Président de la Communauté de communes du Pays Viganais, de Jean Boulet, Maire d’Aulas.

Le projet « Cévennes Valley numérique » représente un enjeu important pour le Gard et plus spécifiquement pour l’arrondissement du Vigan.

Résolument orienté vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le pôle vise, à partir des compétences existantes (laboratoires, écoles, entreprises…), à créer du développement économique et de l’emploi dans le domaine des technologies de la communication ludique sur internet et des activités numériques.

 

Parmi ces activités, le jeu vidéo est l’axe de développement le plus susceptible de contribuer à la revitalisation du bassin d’emploi.

Le partenariat créé entre personnes publiques et privées est particulièrement actif et mobilisé pour concrétiser ce projet.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme prévisionnel :

10 H 00 : Accueil à la filature d'Aulas, (café en contrebas bord de rivière) en présence du Monsieur le Maire.

10 H 35 : Présentation des plans des trois niveaux à aménager par Arne Schroeter, Président de Cévennes Valley Numérique Intervention d'Antoine Houssin, Directeur adjoint d'Innov'Up, sur la fonctionnalité de l'incubateur.

12 H 30 : Buffet-déjeuner à la Sous-préfecture du Vigan.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité