Actualité générale.Actualités

LE CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD S’ENGAGE EN FAVEUR DES TRADITIONS TAURINES DANS LE DÉPARTEMENT

 

 

L’Assemblée départementale, réunie en séance publique, ce jeudi 23 juin 2011, a voté à la majorité un voeu pour le maintien des traditions taurines dans le département du Gard (Edouard Chaulet a voté contre, Geneviève Blanc et Eric Doulcier se sont abstenus).

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir la déclaration de voeu pour le maintien des traditions taurines dans le département du Gard :

 

"Le Département du Gard est un Département de traditions taurines, élément incontestable d'un point de vue culturel, social et économique.

Les traditions, les usages et les coutumes locales doivent être considérés comme une partie intégrante de notre héritage culturel, de notre patrimoine ancestral dont la préservation est indispensable au maintien de l'équilibre et de la cohésion de notre département.

Le Gard peut s'enorgueillir d'une double tradition de tauromachie, celle de la corrida espagnole et celle des courses camarguaises.

Depuis le XIX siècle, les arènes de Nîmes, d'Alès, de Bellegarde, de Beaucaire, de Fourques, du Grau du Roi, de Rodilhan, de Saint Laurent d'Aigouze, de Saint Gilles, de Sommières ou de Vauvert témoignent de cette passion vive et permanente d'inspiration ibérique. La tauromachie forge notre culture, notre identité, son inscription au Patrimoine immatériel culturel Français en est le symbole.

Il est par ailleurs rappelé que le Conseil général soutient les démarches engagées par la Fédération Française de la Course Camarguaise pour la reconnaissance de la course camarguaise au patrimoine Mondial de l’Unesco.

Notre attachement à la Fe di biou s'illustre ensuite au travers des nombreuses manifestations de traditions camarguaises comme les courses camarguaises, abrivado, bandido, encierro proposées en nombre à nos concitoyens et visiteurs.

Au moment même où nos traditions, quelles qu'elles soient, sont attaquées et dénigrées par certains, il nous appartient à travers notre assemblée départementale, d'affirmer notre soutien aux traditions taurines de notre Département.

Ainsi, l'assemblée départementale affirme que le Département du Gard est un Département de traditions taurines et déclare son soutien au maintien et à la promotion des traditions taurines dans le département."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité