Ecologie.Economie

QUALITÉ DE L’EAU : PRÉSENTATION DE LA SITUATION EN LANGUEDOC-ROUSSILLON ET NOTAMMENT DANS LE GARD, CE MARDI 28 JUIN 2011

eau-robinet-planete-1.jpg

 

 

 

L’eau de boisson est indispensable à la vie. Accessible au plus grand nombre, elle doit être sans risque pour la santé des consommateurs.

 

Pour satisfaire l’objectif de santé publique qu’est la fourniture d’une eau de boisson de qualité, l’Agence Régionale de Santé (ARS) assure la surveillance, évalue et contrôle la qualité des eaux dans la région.

 

La protection de la ressource en eau et les techniques de traitement et de distribution permettent de distribuer une eau de qualité.

 

Cependant, l’eau de boisson reste un élément fragile et vulnérable, c’est pourquoi l’ARS apporte une attention toute particulière au contrôle sanitaire des eaux d’alimentation. Il s’agit d’une compétence de l’Etat, organisée et exercée par l’ARS grâce à ses délégations Territoriales (une par département).

 

La présentation de ce dispositif de contrôle sanitaire des eaux de consommation et la présentation du bilan détaillé de la situation en Languedoc-Roussillon - département par département par l’ARS aura lieu ce mardi 28 juin 2011 à 14h00.

 

Nous aurons l'occasion d'y revenir ...

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité