Nîmes

LES BELLES RENCONTRES DU JAZZ 2011 À L’IMPERATOR DE NÎMES : OUVERTURE LE 30 JUIN ET PROGRAMME DU MOIS DE JUILLET 2011

Jazz-imperator-2011.png

 

 

 

Les belles rencontres du Jazz se dérouleront du 30 juin au 1er septembre 2011 dans les jardins de l'Imperator à Nîmes. Le 30 juin, pour la soirée d'ouverture Le Caroline Jazz Band "New Orleans Session and Marching band" nous présente son répertoire.

 

Voici le programme complet :

 

30 juin 2011

 

Le Caroline Jazz Band "New Orleans Session and Marching band"

Cinq musiciens interprètent avec bonheur et perfection un répertoire très étoffé de Jazz “classique”, largement inspiré des rythmes noirs américains, au carrefour des styles New Orleans et du swing. S’inspirant des musiques de Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie ou encore Stan Getz et Sonny Rollins, ils ont aussi beaucoup écouté Louis Prima…

 

7 juillet 2011

Smoky Joe Combo "Back to the 40’s"

Voilà maintenant 7 ans que le Smoky Joe Combo emmené par le charismatique chanteur scatteur david Costa Coelho écume les scènes nationales et internationales en propageant son Vintage Swing à l’énergie communicative. Le Smoky Joe Combo mélange savamment humour et harmonie des groupes vocaux des années 30 et énergie primitive des combos de rythm’n’blues des années 40.

Plus de 500 concerts à son actif dans un grand nombre de clubs et festivals en France et à l’étranger (Festival Rythm Riot et Hepcat Holidays en Angleterre, plusieurs tournées en Suisse et Allemagne, Cabaret Cais Sodre au Portugal, Summer Jamboree Senigallia Italie, Festival de Jazz de Tanger Théâtre de Burgos - Espagne, Festival Jazz à Sète, Jazz à Riom, Jazz sous les Chataigniers,…) et aussi plusieurs invitations pour assurer des premières parties de choix : Sanseverino, Bireli Lagrene, Sylvain Luc, Emir Kusturica, Michel Jonasz, Rosenberg Trio, No Jazz, Yuri Buenaventura....

 

14 juillet 2011

Le Hot Antic Jazz Band "One mo’time"

On ne présente plus Le HOT ANTIC Créé à Nîmes en 79, malgré les modes et la loi du "top 50", il se passionne toujours pour le Jazz des années 20. Vous découvrirez leur nouveau répertoire, toujours parsemé de changements d'instruments, de trios vocaux, mais surtout plein de bonne humeur et d'envie de jouer. La qualité et l’originalité de ses interprétations en font un des groupes les plus appréciés dans les festivals de jazz tant en France qu’à l’étranger.

Le HOT ANTIC est toujours par monts et par vaux, France bien sûr, mais aussi uSA, Japon, Suisse, Canada, Royaume uni… Non, les membres du HOT ANTIC ne se prennent pas au sérieux ! Mais ils ont un grand respect pour la musique qu'ils jouent et pour ses créateurs (Armstrong, Ellington, Fats, Jabbo…), et aussi pour le public qui vient les écouter.

 

21 juillet 2011

Les Bandits du Vidourle "En Louisiane"

Mixant blues, folk et musiques traditionnelles populaires, les Bandits du Vidourle, trio formé par Marc Simon, pierre peyras et jean-Claude Thiriet, explorent les Etats-unis, et bien d'autres contrées dont le nom ne se termine pas par "i".

une invitation au voyage et à une relecture à leur manière des blues et chansons du delta du Mississipi et du sud des Etats-unis aux sons de mandoline, contrebasse, guitares, ukulélé, harmonicas, voix, percussions...

 

28 juillet 2011

Philippe Duchemin Trio & Ronald BakerpHiLippe

philippe duchemin est sans conteste un des pianistes les plus swing de la scène nationale. Dans la pure lignée de pianistes tels que Oscar Peterson (dont il revendique l’héritage) ou encore Erroll Garner. Philippe Duchemin insuffle avec son trio, un swing impeccable, un swing rempli d’énergie. Il sera accompagné par les frères Le Van (batterie et contrebasse) pour cette soirée.

Musicien américain, installé en France en 1992, ronald Baker fonde en 1998 le Ronald Baker Quintet avec Jean-Jacques Taïb (sax ténor), Alain Mayeras (piano), David Salesse (contrebasse) et Patrick Filleul (batterie) qui vient de sortir son sixième album "Quintet City", après s’être produit dans les plus grands festivals : Montreux, Marciac ou encore Montréal. Il est depuis consacré par les magazines références du jazz.

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité