Du côté d'Alès

LES COLLECTIONS DU FOND RÉGIONAL D’ART CONTEMPORAIN LANGUEDOC-ROUSSILLON S’EXPOSE AU CHÂTEAU DE PORTES POUR LA PREMIERE FOIS DU 4 JUILLET AU 4 AOÛT 2011

Chateau de Porte

 

Pour la première fois depuis 40 ans, le Vaisseau des Cévennes s’ouvre à une institution dédiée à l’art contemporain, dans le cadre d’une nouvelle politique culturelle initiée par l’association Renaissance du Château de Portes qui s’efforce d’ancrer le monument aux exigences de ce 21e siècle.

 

Du 4 juillet au 4 août, des œuvres d’artistes venus d’horizons différents et aux techniques variées seront livrées aux regards de nos visiteurs : Tjeerd Alkema (sous réserve), Jean-Marc Andrieu, Patrice Carré, Philippe Decrauzat, Marie Legros, Jean-Claude Ruggirello et Véronique Verstraete.

 

Loin de constituer des œuvres de second plan, ces 7 artistes sont tous représentatif de la scène française de l’art contemporain. Jean-Claude Ruggirello n’est-il pas actuellement exposé à la Fondation Ricard à Paris ?

 

Alors que les Causses et les Cévennes viennent d’être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Château de Portes a plus que jamais sa place comme scène culturelle.

 

Une exposition à découvrir du 4 juillet au 4 août 2011.

 

Information : 04 66 54 92 05

 

Accès

Région Languedoc-Roussillon - Département du Gard

Situé à 20 Km au nord d’Alès, sur la D 906, en direction de Génolhac, Villefort

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité