Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION AU SUD DE L’ESPLANADE A NÎMES : VOICI LES NOUVEAUX ITINÉRAIRES A PARTIR DU LUNDI 04 JUILLET 2011

rubrique_travo2.jpg

L'aménagement de surface se poursuit sur l'Esplanade à Nîmes, avec les travaux de réseaux (eaux potables, usées, pluviales, éclairage public, sonorisation,...) ainsi que la réalisation des fondations et le montage des structures des pergolas et kiosques.

En parallèle, les travaux d'aménagement du bd de Prague ont démarré et le plan de circulation au Sud de l'Esplanade se met en place.

Notez que le plan définitif de circulation entraîne une modification de la circulation au Sud de l'Esplanade, à partir de ce lundi 4 juillet 2011 !

Il ne sera donc plus possible dorénavant et de façon définitive, de circuler en voiture, entre l’Esplanade et l’avenue Feuchères.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les nouveaux itinéraires à emprunter :

Pour se déplacer d'Est en Ouest :

- La circulation doit se faire par l'arrière de la gare.

Pour la circulation provenant du Sud de la ville :

- Elle ne se fait plus par la rue Briçonnet (sauf pour l'accès au parking de l'Esplanade et de la contre-allée de l'avenue Feuchères).

- L'accès au boulevard Amiral Courbet se fait via l'avenue Général Leclerc, l'avenue Carnot et la rue Notre Dame.

Dans un même temps se déroulent les travaux d'aménagement du boulevard de Prague avec la reconstruction partielle des réseaux d'eau potable et d'eaux usées.

Parallèlement, jusqu'à fin août prochain, sont réalisés les aménagements de surface sur le tronçon Feuchères-Monjardin :

- La rue Monjardin n'est plus accesssible depuis le boulevard du 18 juillet à fin août 2011.

- La circulation rue Monjardin est à double sens, entre le boulevard de Prague et la rue de la Servie pour permettre l'accès riverains, les livraisons et l'accès au parking de l'hôtel Atria.

- Le stationnement est supprimé entre le boulevard de Prague et la rue de la Servie.

Travaux de reconstruction et de mise en sécurité du parc de stationnement "Arènes" du 30 août 2010 au 31 décembre 2011 :

- Circulation sur une file sur la voie ceinturant l'Esplanade Charles de Gaulle, bd de Bruxelles et le bd de Prague.

- Circulation interdite dans la contre allée de l'avenue Feuchères côté impair au niveau du bd de Prague.

Source : Mairie de Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité