AlèsSorties Gard

RAPPEL : 2EME ÉDITION DES RENCONTRES INTERNATIONALES DES VÉHICULES ÉCOLOGIQUES, SUR LE PÔLE MÉCANIQUE D’ALÈS, CE MERCREDI 06 ET JEUDI 07 JUILLET 2011

acc_v3.png

Ce mercredi 6 et jeudi 7 juillet 2011 aura lieu la 2e édition des Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques sur le Pôle Mécanique d’Alès.

Réservée aux professionnels l’an dernier, la manifestation ouvre ses stands au grand public l’après-midi du jeudi 7 juillet 2011.

Une occasion unique de découvrir les voitures écologiques actuelles ... Ce sera donc également l’opportunité de contempler les voitures de demain grâce à quelques avant-premières mondiales.

Cent véhicules seront présentés, contre cinquante l’an dernier.

Les Grand-Alésiens pourront aussi accéder aux salles de conférence ... De nombreuses personnalités ont été invitées.

Ils ont confirmé leur présence :

- Éric Besson : ministre de Industrie, de l’Énergie.

- Serge Lepeltier : ambassadeur chargé des négociations internationales changements climatiques.

- S.E. Bernard Fautrier : Ministre plénipotentiaire de la Principauté de Monaco

- Serge Orru : directeur général de WWF France.

- Louis Nègre : auteur du Livre Vert sur les infrastructures de recharge pour les véhicules décarbonés.

- Alfred Trassy-Paillogues : président du groupe d’études automobiles à l’Assemblée nationale.

- Xavier Mosquet et Robin Chase : anciens conseillers de Barack Obama.

- Plusieurs maires de grandes villes françaises et internationales ont été invités.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les détails de la manifestation :

CONFERENCES

Ces deux journées, au travers des conférences et des ateliers, doivent répondre aux interrogations que les partenaires publics se posent en matière de voiture écologique. En effet, force est de constater que face à ces changements, les responsables publics ont besoin de comprendre les enjeux, les dynamiques industrielles et les avancées technologiques. Parallèlement, les industriels, énergéticiens, opérateurs de mobilité ont également besoin d’appréhender les attentes des décideurs publics fondées sur l’usage de la voiture par leurs concitoyens et services. Ce sera également l’occasion de faire un point sur les « tendances politiques » de ce dossier. Plus largement, ces conférences ainsi que les ateliers permettront d’établir un état des lieux industriel, politique et environnemental, mais également d’anticiper les tendances et les grands changements qui s’annoncent.

RENCONTRES

Ces deux journées vont être une occasion d’échanges entre l’ensemble des acteurs publics et privés. L’objet de cette manifestation est de permettre à tous les participants de rencontrer la ou les personnes ressources qui vont pouvoir répondre à leur problématique. Le marché des voitures écologiques est en train de s’organiser, il faut créer un lieu qui permet de rencontrer des homologues professionnels travaillant sur ce secteur. Pour ce faire, de nombreux espaces d’échanges conviviaux vont être construits.

ESSAIS DE VOITURES ECOLOGIQUES

Le circuit d’Alès aux portes des Cévennes offre les infrastructures idéales grâce à ses deux circuits, piste et rallye. Ces deux journées vont permettre à de nombreuses personnes de tester « grandeur nature » les voitures écologiques. Pour beaucoup, ces véhicules ont été vus dans les salons ou sur magazines mais n’ont pu être testés faute d’occasion, de temps... Ces « routes » permettent de rendre compte du comportement des voitures et de leur utilisation. C’est un espace unique d’essai.

CONVIVIALITE

Le circuit d’Alès se situe aux portes des Cévennes, un cadre naturel préservé et grandiose dans le sud de la France. Sur le pôle, des espaces de convivialité vont être créés, qui seront propices aux échanges. Nous serons début juillet, moment propice pour profiter du bar avec soft drink, chaises longues, verdure... qui va prendre place sur le toit terrasse, face au circuit. Tous les ingrédients de la convivialité sont réunis pour passer un agréable moment.

Vous pouvez télécharger le programme complet ICI

Vous pouvez à présent vous inscrire à la manifestation ICI

Source : Mairie d'Alès + rive2011-ales.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité