Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

RÉSEAU DE TRANSPORT EDGARD : VOICI TOUTES LES NOUVELLES OFFRES POUR CET ÉTÉ 2011

EDGARD-D41-bis-Sommieres-Les-plages-copie-1.jpg

Cette année, le réseau de transport collectif EDGARD propose une série d’offres estivales vers de nouvelles destinations gardoises.

C’est à l’occasion de l’inauguration de la ligne D41bis qui relie depuis ce samedi 2 juillet 2011, Sommières aux plages du littoral gardois que Christian Valette, vice-président du Conseil général et conseiller général du canton de Sommières et Jean Denat, vice-président du Conseil général, délégué aux infrastructures et aux déplacements, ont rappelé l’ensemble des nouvelles offres proposées cet été afin d’inciter le public à prendre le car pour découvrir « autrement » le patrimoine, la culture et les paysages du département.

Dès le samedi 2 juillet, la ligne D41 bis, entre Sommières et les Plages du Gard fonctionnera à raison de 2 allers-retours, du lundi au dimanche, durant tout l’été.

Elle desservira :
- dans le sens Sommières / Le Grau-du-Roi : Sommières,  Villevieille,  Aujargues,  Congénies,  Calvisson,  Vergèze,  Codognan,    Le Grau-du-Roi.

- dans le sens Le Grau-du-Roi / Sommières : Le  Grau-du-Roi,  Codognan,  Vergèze,  Calvisson,  Congénies,  Aujargues,  Villevieille, Sommières

www.objectifgard.com vous propose de découvrir l'ensemble des horaires de ces lignes (cliquez sur l'image) :

lignesommiereslesplages.png
Cette ligne est en correspondance avec le circuit qui dessert le site classé « Cirque de Navacelles » et le site du Mont Aigoual.

D'autres parts, EDGARD renforce son réseau cet été au travers de 3 nouvelles destinations touristiques et culturelles ainsi que 4 villes incontournables pour re-découvrir le Gard et les secteurs limitrophes !

L’objectif de ces nouvelles offres a été avant tout d’adapter EDGARD à la saisonnalité en proposant au public des idées de promenades pour découvrir les secteurs touristiques majeurs du GARD.

Il s’agit aussi de développer une offre complémentaire et diversifiée au TER à 1€.

Ces excursions (ou « idées balades ») ont été conçues pour permettre des allers/retours dans la journée ou la demi-journée :
→ « idées balades en « pays Viganais »
→ « idées balades en « Cévennes »
→ « idées balades au « Pont-du-Gard »
→ « à la découverte de 4 villes emblématiques et de leur marché » : Uzès, ville d’art et d’histoire / Sommières et son centre médiéval Arles petite Rome des Gaules / Avignon, un héritage exceptionnel.

En  visitant  les  sites,  l'usager  d’EDGARD  bénéficie  de  tarifs  préférentiels  grâce  au  partenariat mis en place avec les structures accueillant les visiteurs. Cette réduction s’opére sur présentation de son titre de transport.

Concernant les horaires de ces nouvelles lignes "idées balades" :

pour le Pont-du-Gard :
ligne A 15 : 2 A/R en WE saison et 3A, 4R en WE été (au départ d’Avignon)
ligne B 21 : 4 A/R en WE saison et 4A, 5R en WE été (au départ de Nîmes)

pour Uzès :
ligne E 52 renforcée le WE avec la possibilité de 3 AR en saison comme en été ligne A 11 réorganisée pour offrir une arrivée vers 9h sur le marché d’Uzès

pour le marché d’Arles :
ligne C 30 avec un départ supplémentaire de Nîmes le samedi matin vers 8H

Le Vigan améliore sa desserte :
. avec un départ à 8h le matin de Nîmes et un retour le soir vers 18h (ce qui offre la possibilité de passer une journée complète sur place)
. dans le sens Le Vigan vers Nîmes : des améliorations sont aussi apportées sur les possibilités d’AR, le samedi

. Le réseau autour des villages du Pays Viganais est redessiné pour répondre à une vocation touristique avec desserte du cirque de Navacelles et du Mont Aigoual

La  desserte  des  CévennesSt-Jean-du-Gard  et  Anduze est aussi nettement améliorée sur l’été avec de nouveaux départs proposés le matin de Nîmes, en semaine et WE et des retours en fin d’après-midi, soit 2 possibilités d’AR offertes par la ligne A 12 en été.

TOUTES LES INFOS : www.edgard-transport.fr ou au 0 810 33 42 73 (prix d’un appel local)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité