EconomieEconomie.

LANCEMENT DE L’EXPÉRIMENTATION DU DISPOSITIF « ALERTE COMMERCES » POUR LES COMMERÇANTS DU CENTRE-VILLE DE NÎMES, CE MERCREDI 13 JUILLET 2011

symbole-de-t-eacutel-eacutephone-portable-thumb1711886.jpg

Mercredi 13 juillet 2011, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, lancera officiellement avec le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes, Eric Giraudier, l’expérimentation du dispositif « Alerte commerces » pour les commerçants du centre ville de Nîmes.

L’objectif du dispositif « alerte commerces » est de créer une chaîne de « commerçants vigilants » avertis par SMS, dès le signalement d’un fait, afin d’activer leur vigilance et éviter que d’autres ne soient victimes d’un acte similaire.

Le système d’alerte par SMS est diffusé par la Police Nationale suite au signalement d’une agression ou de fraudes commises au préjudice d’un commerçant, via le 17. L’alerte est lancée rapidement après les faits.

Ce dispositif, déjà testé dans le Jura, est initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes. Il est totalement gratuit pour les commerçants et repose sur la base du volontariat.

L’expérimentation « alerte commerces » sera progressivement généralisée à l’ensemble du département début 2012.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité