Actualité générale.Actualités

DES NOUVELLES DE L’ACTION DE SOLIDARITÉ « ALÈS-DOUALA » MENÉE PAR 6 VOLONTAIRES

maisonales.jpg

 

 

 

 

Recrutés depuis le 1°mai dernier par le Collectif Animateurs 30, les 6 volontaires du Service Civique finissent ces jours-ci de charger des containers avec le matériel que le Centre hospitalier donne pour des établissements de soins au Cameroun : 6 hôpitaux, cliniques grands et petits, à Douala, Yaoundé et dans la province de l’Ouest.

Encouragés par la Maison de l’Emploi et la Mission locale des jeunes, encadrés par le Collectif, l’équipe de volontaires a déjà conditionné et expédié deux grands containers chargés de lits, fauteuils, appareils médicaux divers : 6 à 7 tonnes de matériel par container.

Cette semaine, il faut charger les deux derniers containers avant un repos bien mérité au mois d’Août 2011.

 

Au tout début septembre 2011, l’équipe au complet s’envolera pour réceptionner le matériel à Douala et le distribuer jusqu’aux établissements bénéficiaires.

 

15 jours de mission humanitaire et de solidarité vécue en Afrique.

Les volontaires auront au retour bien des expériences à raconter, et surtout à valoriser auprès, on l’espère, de futurs employeurs.

Nous aurons l'occasion d'y revenir ...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité