22 ans ont passé depuis la création du Festival du Rythme de St Jean du Pin.
Au départ une furieuse envie de musique et de fête, vous ajoutez une bande de copains et l'aide de la mairie.
Vous mélangez avec beaucoup d'huile de coude, des bénévoles dévoués et quelques sponsors locaux. Vous laissez mijoter durant l'année, servir au mois de Juillet et vous avez un festival unique, alliant le goût de la musique bien faite, la chaleur et la convivialité d'un village.
Les artistes et les spectateurs ne s'y sont pas trompés depuis 20 ans, c'est la clé de la longévité.
Pour cette 22ème édition le Festival du Rythme en Cévennes vous proposera à nouveau un spectacle de qualité dans une ambiance conviviale.
www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :
Vendredi 22 juillet 2011 :
A partir de 19h sur la petite scène : PASCAL GASQUET
A partir de 21h30 sur la grande scène en 1ère partie : SOFAÏ and the SWEET TALKERS
Sofaï, c’est tout d’abord une voix sur laquelle un diamant s’est posé pour l’érailler magnifiquement. Les guitares accoustiques sont omniprésentes, la rytmique est aérienne. Un beau moment de blues à l’horizon.
A partir de 23h sur la grande scène en 2ème partie : SHARRIE WILLIAMS and the WISEGUYS
Celle que l’on surnomme “la princesse du rockin’gospel blues” incarne avec son groupe l’interdépendance musicale parfaite. Révélations du dernier festival d’Utrecht, Sharrie Williams & the Wiseguys sont avec plus de 300 concerts par an de véritables brûleurs de planches.
Samedi 23 juillet 2011 :
A partir de 19h sur la petite scène : CHRISTIANE RABY et BERNARD SCOTTI
A partir de 21h30 sur la grande scène en 1ère partie : La PLANCHE à LAVER
Le public pourra savourer un cocktail façon créole : jazz anisé, blues bourbon, fruit de la passion… Voilà une clarinette marmelade, une grosse caisse montée en deuxième ligne, un banjo bel canto et basse au saxo.
A partir de 23h sur la grande scène en 2ème partie : Le COMPTOIR des FOUS
Le Comptoir des Fous est une formation de Swing'n'roll qui mêle les sonorités New Orléans et rhythm’n’blues à la chanson française. Cette formation montpelliéraine propose un spectacle décoiffant et poétique avec une énergie débordante.
Restauration : Sur le site un service de restauration "maison" préparée par les bénévoles du festival est mis en place tous les soirs. Pour une somme modique de nombreuses entrées, des plats chauds, des desserts sont là pour vous régaler. Une petite soif, la buvette sera votre amie. Sur la petite scène, des groupes viendront distraire vos appétits et étancher votre soif de musique.
Pour plus d'informations : Mairie de Saint-Jean-du-Pin au 04 66 52 58 62 ou bien par mail : mairie.sjdpin@orange.fr
Source : festivaldurythme.fr/