Du côté d'Alès

CONCERT DU QUATUOR VARÈSE CE LUNDI 25 JUILLET 2011 À 21H00 DANS L’ÉGLISE NOTRE DAME DE LA GRAND COMBE

QUATUOR.png

 

 

Le Quatuor Varèse donne une représentation ce lundi 25 juillet à la Grand combe et interpretera : Wolfgang Amadeus MOZART - Quatuor à cordes n°14 en sol Majeur KV 387 & Ludwig van BEETHOVEN - Quatuor à cordes n°8 en mi mineur opus 59 n°2 “Razoumovski”

François Galichet, Jean-Louis Constant: violons

Sylvain Séailles: alto

Thomas Ravez: violoncelle

 

Le Quatuor Varèse est constitué de quatre jeunes musiciens professionnels issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, unis par une passion commune: la musique de chambre, et un même objectif: découvrir et partager le magnifique répertoire du quatuor à cordes.

 

Il fait ses débuts en Novembre 2006 dans la classe de Zoltan Toth et Reiko Kitahama, membres du Quatuor Ravel, et se produit dès lors régulièrement Salle Varèse au CNSMD de Lyon. Il rencontre rapidement le Quatuor Debussy, avec lequel il entame un travail approfondi au cours de stages et festivals, notamment "Les Cordes en Ballade" et le Festival de l'Epau.

 

En décembre 2007, il intègre la classe du Quatuor Ysaye au CRR de Paris. En septembre 2009, il est invité à participer aux cours de Miguel Da Silva à l'Académie Ravel (St Jean de Luz). Ses prestations séduisent et lui valent l'obtention du Prix Rotary/Lions.

 

En Octobre 2009, il participe au Concours International de Lyon et obtient le Deuxième Prix (Adami). Il y est remarqué par le Palazzetto Bru Zane à Venise, qui lui accorde sa confiance pour interpréter, dans sa prestigieuse programmation, des oeuvres de compositeurs français romantiques.

 

Le Quatuor Varèse se produit régulièrement en concert, de Ciboure à Flaine, des « Concerts en nos villages » organisés par le quatuor Danel aux « Quartiers d'Hivers » de Haute-Savoie, du Musée d'Art moderne à Paris à la Salle Molière à Lyon; il a l'occasion de partager la scène avec le quatuor Debussy, J-F Neuburger ou T. Papavrami.

Il s'est produit plusieurs fois en direct sur France Musique dans l'émission de J-P Derrien « Sur tous les tons » , enregistré le Quatuor de Ravel pour « Génération jeunes interprètes » de Gaëlle Le Gallic, et s'est produit au Centquatre à Paris avec la harpiste Agnès Clément (concert enregistré par radio France).

 

Il est également invité pour plusieurs concerts au festival 2011 de Radio France à Montpellier.

 

La saison 2010-2011 l'amènera à se produire à Berlin , Venise (Palazzeto Bru Zane), Québec (Palais Montcalm), Paris (Radio-France), en Algérie et au Japon. Parallèlement, le Quatuor Varèse restera fortement implanté en région Rhône-Alpes, notamment au travers du projet « Rhône en scène » 2010-2011, pour lequel il bénéficie du soutien du Conseil Général du Rhône.

 

Le quatuor Varèse, avec une volonté de toujours se perfectionner, participe à des masterclasses de grands maitres du quatuor à cordes. Dans le cadre des académies Pro-quartet avec Heime Müller ou Paul Katz. Mais aussi à Amsterdam ou il suit le cursus NSKA avec Marc Danel , Eberhard Feltz ...

 

Lundi 25 juillet - 21 h

Église Notre - Dame, La Grand’Combe

entrée libre

(renseignements : 04 66 34 10 96)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité