Sud Cévennes

SPECTACLE VIN ET POÉSIE, SOIRÉE DÉGUSTATION THÉÂTRALISÉE LE MARDI 26 JUILLET 2011 À 20H00 AU DOMAINE D’ANGLAS À BRISSAC

Sans-titre-copie-2.png

 

 

 

L’office de Tourisme Cévennes Méditerranée et l’association des vignerons en soie, invitent la compagnie Gérard Gérard (5 comédiens et une œnologue) et l’atelier de musique traditionnelle de Monoblet pour une soirée de dégustation théâtralisée et un spectacle concocté à partir des vins de notre terroir

 

6 domaines viticoles du terroir Haute Vallée de l’Hérault - Sud Cévennes, regroupés au sein de l’association des vignerons en soie vous proposent une présentation de leurs vins au travers de dégustations théâtralisées animées par la compagnie « Gérard, Gérard » : le domaine d’Anglas, le domaine des Caizergues, le domaine de Brunet, le domaine de la Devèze, le domaine de Blancardy et le domaine de Sauzet.

 

Spectacle le Vin et la Poésie

Il y a comme ça des choses qui apparaissent comme des évidences : le vin et la poésie sont faits pour aller ensemble. Parce qu’on déguste un grand poème comme un grand cru, avec volupté et délectation. Dionysos était bien le dieu de la vigne, de la fête et du vin, mais aussi celui de l’ivresse poétique et du théâtre. Vin et poésie évoquent la passion l’exaltation, le lyrisme. Ils font appel aux sens, invitent au voyage.

 

Spectacle et Dégustation

Des comédiens et une oenologue travaillent ensemble, au service d’une nouvelle forme de dégustation des vins des Vignerons en soie (un vin par domaine vous sera présenté soit 6 en tout). Sous le regard de Clémence Dumuzois, oenologue, les dégustations poétiques allient plaisir de la bouche et plaisir des mots, dits, joués, chantés, toujours charnellement liés aux vins mis en valeur. Comédiens et œnologue trouvent ici un langage commun et explorent : les rythmes, les paysages sensitifs, les émotions liés à la dégustation de ces deux arts qui communiquent si bien.

Cette soirée sera aussi l’occasion de lancer officiellement la nouvelle association des vignerons en soie et leur nouvelle plaquette prestige.

 

Soirée 16€ comprenant le spectacle par la compagnie Gérard Gérard, une animation musicale par l’atelier de musique traditionnelle de Monoblet, une assiette repas à base de produits du terroir et une dégustation. Réservations dans les domaines ou à l’office de tourisme : 04 67 73 00 56.

 

« Spectacle Vin et Poèsie »Soirée dégustation théâtralisée

Avec les vignerons en soie

26 juillet à 20h– Brissac (34)– Domaine d’Anglas

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité