Du côté d'Alès

17EME NUIT DES CONTES A THOIRAS-CORBÈS, CE SAMEDI 23 JUILLET 2011

nuit17.jpg

 

 

La nuit des contes est de retour ce samedi 23 juillet 2011 à Thoiras.

 

Pour cette édition 2011, le thème sera le suivant : : "CONTES DU QUEBEC".

 

En route pour une nuit de contes sur le thème du train et du voyage.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le déroulement de la nuit :

 

18H00 - 20H00 Scène ouverte avec les stagiaires "Voix et conte" du Centre Artistique Roy Hart

 

20H30 Ouverture de la billetterie à la Gare de Thoiras (entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard)

Buvette : boissons, café, thé ...

NB : le nombre de places étant limité, nous vous invitons à réserver dès maintenant !

 

21H00 Début du spectacle en présence du Train à Vapeur des Cévennes

 

22H00 Départ du Train à Vapeur des Cévennes à destination du pays des contes... Attention aux retardataires : le train n'attend personne !

 

1ère PARTIE (22H00 - 00H30) : Dans un lieu magique, avec les étoiles comme témoins, de la musique des contes et des surprises vous attendent. Vers minuit et demi le train vous ramènera en gare de Thoiras pour partager un café ou une tisane, avant de repartir à toute vapeur vers d'autres aventures...

 

2ème PARTIE (01H00 - 06H30) : Par les chemins et les sentiers des communes de Thoiras et Corbès, dans une dimension parallèle où le rêve et la réalité se côtoient, un itinéraire secret vous mènera d'un spectacle à l'autre jusqu'à l'aube où un petit déjeuner copieux vous sera proposé pour vous remettre de vos émotions...

 

NB : des lieux de repli sont prévus en cas de pluie

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les artistes présents :

 

- Scène ouverte avec les stagiaires "Voix et conte" du Centre Artistique Roy Hart

Depuis 1974, le Centre Artistique International Roy Hart, situé dans les collines cévenoles, est dédié à la recherche vocale et à son application dans la vie et dans l’art. Il est le centre mondial d’études Roy Hart Theatre qui organise des ateliers sur toute l’année et attire des étudiants du monde entier. Le travail du Centre est basé sur une histoire de plus de 80 années de recherches, d’études de pratique de la voix humaine sans frontières.

 

- Pierre LABRECHE

Pierre Labrèche est facteur et conteur. Les rencontres, au quotidien de sa route en Abitibi ou sur les grands chemins de voyageurs, ont semé des histoires le long de son parcours… Vraies histoires inventées, paroles du jour le jour, du coin de la rue ou du bord du bois… les mots font détours dans son sac de facteur ! Il le dépose au creux de votre oreille en livraison spéciale… Pierre Labrèche s'est promené dans plusieurs festivals du Québec, de Belgique et de France.

 

- Robert SEVEN-CROWS (Bob BOURDON)

Conteur, musicien, auteur, compositeur et interprète, Robert Seven-Crows participe depuis de nombreuses années à différents festivals de conte et de musique au Québec, au Canada, aux Etats-Unis, en Europe (France, Angleterre, Pays-Bas…), au Liban. Robert Seven-Crows est originaire du Québec et, du côté de sa mère, de la nation amérindienne Mi'kmag, en Gaspésie. Il présente des récits et des chants issus de la tradition amérindienne.

 

- Jocelyn BERUBE

Jocelyn Bérubé est conteur depuis près de 40 ans. Sa passion pour le conte et la musique lui fait entreprendre dès 1972 une carrière de conteur et violoneux qui va l'amener partout au Québec, dans le reste du Canada mais également aux Etats-Unis et en Europe et en Afrique. Chez Jocelyn Bérubé, tout est là : l'œil pétillant, la présence unique, la voix qui vous transporte et vous fait avaler n'importe quelle couleuvre ! Et surtout, les histoires, ponctuées d'effets sonores ou de musique, venues du fond des villages québécois ou des vieux quartiers de Montréal.

 

- Pétronella VAN DIJK

Responsable artistique, conteuse Au Québec depuis une quarantaine d'années, Pétronella revient régulièrement sur les lieux de ses origines : les Pays-Bas où elle est née et la France où elle a vécu sa jeunesse. Fascinée par la littérature orale, elle en arpente les divers chemins depuis une vingtaine d'années. Elle organise le plus vieux festival de conte au Québec (Les jours sont contés en Estrie, 19e édition en 2011), dirige les Productions Littorale et conte depuis une dizaine d'années, en passant du conte traditionnel au récit du temps de la guerre.

 

Pratique :

 

BILLETTERIE : quelques billets seront disponibles à la vente le jour même à partir de 18H00. Cependant, le nombre de places étant limité nous vous invitons à réserver dès maintenant ICI.

 

EQUIPEMENT :

- de bonnes chaussures (de marche si possible)

- des vêtements chauds (parka, pull, couverture,...)

- de quoi vous asseoir confortablement (coussin, pliant, duvet,...)

- une lampe électrique (avec pile de rechange)

NB : en cas de mauvais temps, des lieux de repli sont prévus.

 

PREPARATION :

- une bonne sieste l'après-midi...

- un repas copieux avant de venir (sucres lents recommandés)

 

SECURITE : durant toute la nuit vous serez entourés par des accompagnateurs : n'hésitez pas à les interpeller en cas de problème, ou tout simplement ...pour ne pas vous perdre !

 

RENSEIGNEMENTS : 17ème NUIT DES CONTES / Mairie de Thoiras / 30140 THOIRAS / Tel / Fax : 04.66.61.62.82

 

Source : nuitdescontes.free.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité