Actualité générale.Actualités

BILAN DE LA CONCERTATION DU PROJET D’AMÉNAGEMENT DE LA GARE DE SAINT-CÉZAIRE

reseua ferré

 

 

Le bilan de la concertation sur l’aménagement du point de raccordement ferroviaire de la ligne du Grau-du-Roi à Nîmes (St-Césaire) est disponible. Il est en consultation libre ICI.

 

Le projet d’aménagement de la gare de Saint-Césaire augmentera la capacité de celle-ci à accueillir des trains en permettant aux trains à destination ou en provenance de Vauvert et du Grau-du-Roi de marquer l’arrêt sur une troisième voie. Ainsi, l’offre TER entre Nîmes et Vauvert et entre Nîmes et Montpellier pourra être densifiée. Une concertation a eu lieu à l’automne dernier afin de recueillir les points de vue des citoyens sur le projet.

 

Le trafic ferroviaire est en constante augmentation sur l’axe Nîmes-Perpignan, notamment depuis la mise en service en 2001 d’une Ligne à Grande Vitesse jusqu’à Nîmes. L’organisation des lignes affluentes de cet axe doit donc être repensée pour satisfaire à cette augmentation des besoins. En renforçant les relations entre les pôles urbains et en donnant la priorité à l’offre TER autour de Nîmes, l’objectif peut être atteint. Dans cette optique, l’Etat, la Région Languedoc-Roussillon, la SNCF et Réseau Ferré de France ont mené une étude prospective d’amélioration de la ligne qui relie Nîmes au Grau-du-Roi.

 

Pour répondre aux besoins de dessertes, il apparaît nécessaire d’aménager le point de raccordement de cette ligne sur l’axe Nîmes-Perpignan, à Saint-Césaire, sur la commune de Nîmes.

 

Vous pouvez retirer un exemplaire du bilan de la concertation préalable au projet d’aménagement du point de raccordement de Saint-Césaire à l’Hôtel de Ville de Nîmes, à la Mairie Annexe de St-Césaire, à la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole, auprès du Comité de quartier de St-Césaire ou le feuilleter en ligne à l’adresse suivante http://www.rff-infos-stcesaire.fr/doc/rff-bilan.pdf

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité