Les salarié(e)s de la Maison de Retraite « La Pinède » à Vergèze projettent de se mettre en grève le vendredi 29 juillet 2011. Le syndicat CGT Santé et Action sociale vient de nous communiquer l'information. Les salarié(e)s souhaitent dénoncer ainsi le manque de dialogue social dans l'établissement qui freine l'adaption aux besoins des résidents.
Le syndicat à diffuser une lettre ouverte aux familles pour les tenir informées de la situation. Nous vous proposons de la découvrir dans son intégralité :
"Depuis plusieurs semaines, nos conditions de travail ne nous permettent pas de travailler correctement et vos parents en souffrent.
Notre Direction méprise le dialogue social, refuse d’entendre nos propositions pour travailler autrement et répondre aux besoins des résidents.
C’est donc en dernier recours, que nous avons décidé de partir en grève vendredi 29 juillet 2011, pour que cesse ces mauvaises conditions d’exercice.
Nous, salariées de la maison de retraite et professionnelles de la santé, affirmons que le « Mal Travail » engendre la maltraitance et refusons d’être complice de notre Direction.
Les salariées de la Maison de retraite « La Pinède »"