Beaucaire-Vaucluse

RAPPEL : JEAN-PIERRE THEIN, JÉRÔME DUFAUD ET ALEXANDER CHITUNGO EXPOSENT LEURS PEINTURES ET SCULTURES DU 5 AU 22 AOÛT 2011 À BEAUCAIRE

Courbe, fluidité, harmonie, mouvement et travail de la matière sont les maîtres mots de cette exposition inédite de trois artistes peintres et sculpteurs. Jérôme Dufaud inspiré de l’action painting, Jean-Pierre Thein sculpteur humaniste et leur invité exceptionnel venu du Zimbabwe, Alexander Chitungo sculpteur d’art Shona.

 

L’émotion sera au rendez-vous dés le vendredi 5 août 2011 lors du vernissage à 18h30 et jusqu’au 22 août à la salle du 27Bis, quai du Général de Gaulle à Beaucaire.

 

Les artistes

 

Jérôme Dufaud :

 

Dufaud.pngSes peintures associent un travail graphique épuré et des projections spontanées. La construction de ses œuvres se déroule en deux étapes : la première consiste à structurer sa toile et la seconde est celle qui la sublime. Sa technique consiste à mettre une toile à plat, sur le sol et y projeter de la peinture, c'est l'« Action Painting ». C’est une peinture tout à fait musicale, en mouvements, en couleurs et pleines d’énergie. C’est une sorte de chorégraphie qui se crée et le résultat est la photographie de ce ballet.

http://www.art-jerome-dufaud.com/

 

 

Jean-Pierre Thein :

 

THEINJean-Pierre Thein utilise trois types de supports pour retranscrire ses réflexions et ses pensées : la sculpture, la sculpture fonctionnelle et la peinture. Pour cet artiste, la sculpture fonctionnelle est une œuvre comportant des matériaux et une composition emblématique en harmonie avec le thème choisi. Il utilise ses sentiments, ses ressentis et son vécu comme source d’inspiration. Ses sculptures peuvent traduire des comportements personnels ou sociaux, au travers de personnages ou association de visages plus ou moins connus qui renvoient certaines images à un groupe ou à toute une société.

http://www.jeanpierrethein.fr/

 

 

 

Alexander Chitungo :

 

CHITUNGO.pngNé en 1969 dans la petite ville de Marondera au zimbabwé, Alexander a étudié à l'école Prince Edouard à Harare. C'est en 1990 qu'il commence à sculpter la pierre, à la suite de rencontres inoubliables avec les célèbres sculpteurs d'art Shona, Tonderai Marezva et Lincoln Meteta. Alexander est reconnu aujourd'hui pour son art de vivre et pour faire vivre la pierre. Ses créations fluides se caractérisent bien souvent par leur rondeurs féminines et à chaque fois par leur force esthétique poignante. La curiosité et la générosité sont des traits de caractère particulièrement palpable dans la personnalité de cet artiste abouti.

http://www.shadowsinthestone.com

 

 

 

 

Exposition de peintures & sculptures « Tendance émotion »

27 bis quai du Général de Gaulle à Beaucaire

Du 5 au 22 août 2011

Du lundi au samedi de 16h00 à 19h00, le vendredi jusqu’à 23h00

Vernissage le 5 août à 18h30

 

Contact :

Responsable service de la Culture de Beaucaire : Patrice ACUNZO

Mail : patrice.acunzo@beaucaire.fr

Tel : 04 66 59 71 35 Les mercredis et jeudis

 

Contact Artiste :

Jérôme Dufaud : jeromedufaud@orange.fr

Jean-Pierre Thein : jpthein@free.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité