Economie

RETOUR SUR LE PÔLE D’EXCELLENTE RURAL « CÉVENNES VALLEY »

IMF_AGENDA_THUMB1_WEB_CHEMIN_2421_1303202639.jpg

 

Le 26 juillet 2011, Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire a confirmé par un courrier adressé au Président de Cévennes Valley Numérique, l’intervention financière de l’Etat pour la création de ce Pôle d’excellence rural.

 

Le montant de l’aide de l’Etat sera de 600 000€ soit 50% du montant prévisionnel des travaux engagés pour ce projet.

 

Nous avons eu l'occasion de vous en faire part ...

 

L’Etat est ainsi le premier financeur de ce projet partenarial porté par l’association « Cévennes Valley numérique » qui réunit la Communauté de communes du Pays Viganais, la commune d’Aulas, la CCI de Nîmes et des entreprises privées (LOOKI France, Imprimerie CLEMENT, KI Solutions).

 

Le projet « Cévennes Valley numérique » représente un enjeu important pour le Gard et plus spécifiquement pour l’arrondissement du Vigan.

 

Résolument orienté vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le pôle vise, à partir des compétences existantes (laboratoires, écoles, entreprises…), à créer du développement économique et de l’emploi dans le domaine des technologies de la communication ludique sur internet et des activités numériques. Parmi ces activités, le jeu vidéo est l’axe de développement le plus susceptible de contribuer à la revitalisation du bassin d’emploi.

 

Le projet porte sur la réalisation d'équipements et de services spécifiques aux entreprises et bénéficiant du très haut débit dans l’ancienne filature d’Aulas :

 

- 1 200 m² de bureaux et services communs équipés, dont, 500 m² dédiés à un hôtel d’entreprises, 200 m² dédiés à des services spécialisés (salle Motion Capture, Datacenter, Sandbox, salle de réunion, etc.),

 

- Jusqu’à 15 projets accompagnés simultanément (en pépinière & incubateur).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité