Actualité générale.Actualités

UN PROJET D’IMPLANTATION D’UNE USINE DE PRODUCTION D’HUILE DE PALME DANS LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON FAIT POLÉMIQUE

Les commerçants alésiens en haut de l'affiche. Photo Tony Duret / Objectif Gard

SD.Corp.3D.4C.Pos.jpg

 

 

L’industriel malaisien Sime Darby, premier producteur mondial d’huile de palme, a fait part en début d'année 2011 de son intention d'implanter son usine de transformation à Port-la-Nouvelle dans l’Aude d'ici 2013.

 

A la clé, la création de 50 nouveaux emplois direct et de prés de 200 emplois indirects.

 

Depuis le lancement de ce projet, la polémique fait rage dans la région Languedoc-Roussillon notamment car l'usine de production en question est une usine de production d’huile de palme.

 

Selon nos confrères de consoglobe.com, écologistes et défenseurs de l’environnement ont lancés des pétitions pour s'opposer à cette future implantation. Ils dénoncent les impacts de cette industrie en termes de déforestation, de menace sur la biodiversité et sur la santé.

 

Pour le Conseil Régional de Languedoc-Roussillon « Ce projet est une chance inédite pour l’économie et l’emploi de la région et vient récompenser les efforts réalisés depuis plusieurs années par le Conseil Régional pour valoriser la filière agroalimentaire en Languedoc-Roussillon. Nous sommes très heureux d’accueillir Sime Darby Plantation, une entreprise responsable qui a déjà prouvé son engagement en faveur de pratiques durables ».

 

On en reparle ...

 

Revue de Web / consoglobe.com (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité