Actualité générale.Actualités

VIDÉO : RETOUR SUR LA VISITE DE XAVIER BERTRAND, MINISTRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI ET DE LA SANTÉ, A ALÈS, CE JEUDI 25 AOÛT 2011

xavier-bertrand-inauguration-hopital-03.jpg

 

 

 

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand était en déplacement à Alès jeudi 25 août dernier.

 

Couper le ruban tricolore et dévoiler la plaque inaugurale de l’hôpital, voilà ce pourquoi le ministre Xavier Bertrand était venu à Alès.

 

Répondant à l’invitation de Max Roustan, député-maire d’Alès, Xavier Bertrand a volontiers arpenté les couloirs du centre hospitalier durant une bonne demi-heure, à la rencontre du personnel et des patients avec lesquels il n’a pas hésité à échanger, prenant le temps de les questionner et de les écouter.

 

Convaincu par sa visite, le ministre a annoncé, comme une cerise sur le gâteau, qu’il était favorable à la poursuite du développement du centre hospitalier avec, notamment, la construction d’un Établissement de soins de suite et de réadaptation (ESSR) de 90 lits, pour un montant de 30 M€.

 

« Vous pouvez être fier de votre hôpital » a lancé le ministre, inaugurant officiellement le premier hôpital labellisé Haute Qualité Environnementale mis en fonction en France.

 

Une consécration, donc, à la fois pour la Ville d’Alès et pour les praticiens hospitaliers qui ont intégré leur nouveau cadre de travail depuis le mois de mai dernier.

 

Le deuxième volet de sa visite alésienne était consacré à l’emploi : une rencontre, à la sous-préfecture, avec les membres du Service Public pour l’Emploi Local. Lors de cette réunion d’une heure et demie, Xavier Bertrand s’est mis à l’écoute des solutions locales, avec, au final, la signature d’une convention entre la Ville d’Alès et l’Etat pour le financement de 30 contrats d’apprentissage.

 

« La bataille contre le chômage se gagnera bassin d’emploi par bassin d’emploi » a-t-il affirmé.

 

Enfin, le ministre a été reçu en mairie d’Alès, où il a reçu la médaille de la ville et divers cadeaux. « C’est un honneur de recevoir cette médaille » a-t-il déclaré avant de signer le Livre d’or de la Ville.

 

www.objectifgard.com vous propose de revoir ce déplacement, en vidéo, avec nos confrères de alescevennes.tv :

 

 

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité