Actualité générale.Actualités

VIGICRUES : PASSAGE AU NIVEAU JAUNE DE PLUSIEURS TRONÇONS GARDOIS, CE DIMANCHE 04 SEPTEMBRE 2011

bt_vigicrues.png

 

 

Selon le dernier bulletin de Vigicrues, plusieurs tronçons du Gard viennent d'être basculés en vigilance jaune.

 

La vigilance "Jaune" de Vigicrues signifie un risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées.

 

Le passage en vigilance jaune concerne notamment des tronçons rapides cevenols et vauclusiens.

 

Les orages assez classiques en cette période dans la région, avec de fortes intensités localement, sont en l'origine de ce passage au niveau supérieur.

 

Plus exactement, c'est le passage pluvio orageux prévu dans les 24 prochaines heures sur les cévennes et la vallée du Rhône.

 

Selon Vigicrues, les cumuls prévus sont modérés (max 80mm) mais les intensités peuvent être localement élevées et provoquer une montée rapide sur les bassins à temps de réponse courts, et pouvant géner la pratique de certaines activités en rivière.

 

Une vigilance jaune est donc proposée sur les tronçons du Vidourle, du Gardon d'Anduze, du Gardon d'Alès, de la Cèze amont, de la Baume et du Chassezac, ainsi que sur l'Ardèche amont pour le côté cévenol.

 

Aucun risque de débordement n'est attendu ... pour le moment !

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité