Sorties Gard

ÉMEUTES INTIMES : 4 SOIRÉES AUTOUR D’UN CABARET POÉTIQUE « FRISSONS DE MOTS » DE LA COMPAGNIE DES MENTEURS, DU 20 AU 23 SEPTEMBRE 2011 DANS LE GARD

emeutes-intimes.png

 

 

 

 

Le Conseil général du Gard, via sa Direction du livre et de la Lecture (DLL), propose du 20 au 23 septembre 2011, quatre soirées autour d’un cabaret poétique « Frissons de mots » de la Compagnie des menteurs à Bernis, Barjac, Saumane et Lussan.

 

Deux musiciens (piano, guitare et percussions) et deux comédiens joueront autour d’œuvres poétiques d’auteurs tels que : Raymond Queneau, Pablo Neruda, François De Cornière, Jean - Pierre Siméon, Michel Butor, Arthur Rimbaud, Rabindranath Tagore, Jacques Prévert, Léo Ferré, Ludovic Janvier, Louis Aragon…

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les dates des soirées :

 

- Mardi 20 septembre 2011 à 20h30 : Bernis – salle « Le vieux mûrier »

- Mercredi 21 septembre 2011 à 20h30 : Barjac – salle polyvalente - Le Château

- Jeudi 22 septembre 2011 à 20h30 : Saumane – salle polyvalente

- Vendredi 23 septembre 2011 à 20h00 : Lussan – Le Château

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir l’équipe artistique de la Compagnie des Menteurs :

 

Joelle Bernier est comédienne, metteur en scène et auteur. Depuis 1982, elle explore des univers artistiques contemporains, s’intéresse au tout jeune public, à la transmission… Elle codirige la Compagnie des Menteurs au sein de laquelle, outre on travail de création, elle mène depuis 15 ans tout un travail autour de la lecture publique dans un esprit de partage, de joie et de convivialité mêlant parfois les livres aux autres arts.

 

Michel Benizri est comédien, metteur en scène et auteur. C’est par la scène que lui vient le gout des livres. A lire, à écrire et à dire… Curieux de nature, il passe du roman blanc ou noir à l’astrophysique, de la poésie au bricolage, du théâtre aux arts de la rue, TV et cinéma. C’est au sein de la Compagnie des Menteurs qu’il explore les joies de la lecture à haute voix. Il dit, murmure ou crie à l’oreille du chacun : J’ai aimé ce livre ! Et vous, l’aimerez-vous ?

 

Emilie Bourgeois (Emmbo) est auteur-compositeur-interprète, chanteuse, contrebassiste, pianiste. Après avoir rodé un moment seule sur scène son parcours de jazz-vocal, avide de rencontres et de nouvelles expériences, cette musicienne franco américaine, participe à des projets artistiques réunissant des comédiens, des musiciens, des danseurs… Et des lecteurs…

 

Alain Antoni est beaucoup plus qu’un batteur, il fait chanter les toms et les cymbales. Il fait de la musique comme on fait de la peinture, c’est d’ailleurs sa formation initiale puis qu’il vient des beaux arts. Au coté d’Alain Soler dès le début des années 90, il participe au projet de l’A.M.I. où il enseigne et aux différentes créations thématiques. On a pu l’écouter en compagnie de grands musiciens de jazz Joe Lovano, Larry Schneider, André Jaume, etc.

 

Pratique :

 

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles

Sur réservation : 04 66 23 01 88 ou bdp@cg30.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité