Uzès-Pont-Bagnols

UN AUTOMNE AU PONT DU GARD : VOICI LE PROGRAMME COMPLET DU 23 SEPTEMBRE AU 10 NOVEMBRE 2011

 

Pont-du-gard-logo.jpg

 

 

 

L’automne arrive, apportant avec lui des températures plus fraîches. Le Pont du Gard propose de prolonger la chaleur de l’été grâce à un programme solaire et réjouissant, tout en couleurs et pour tous les publics.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

 

ATELIER D’ECRITURE - EXPOSITION ALBERT ANDRE / Le 23 septembre 2011
« Les couleurs et les mots du bonheur »
« Il n’a choisi de montrer que des bonheurs » disait son ami, Renoir. Comment montrer le bonheur? Comment l’écrire ? Pour se donner le temps un atelier d’écriture de 3 heures, ouvert à tous, sans aucun pré-requis, et animé par Anne Simonet-Avril de l’association Regarde-venir est proposé le Vendredi 23 septembre 2011. L’inscription préalable est obligatoire.

CONFERENCE - EXPOSITION ALBERT ANDRE / Le 24 septembre 2011 à 16H00
« Auguste Renoir et Albert André, une histoire d’amitié »
Une conférence donnée par Madame Virginie Journiac, conservatrice des Musées de Cagnes-sur-Mer et Renoir clôturera l’exposition artistique « Albert André, 170 œuvres post-impressionnistes » proposée tout l’été par le Conseil général du Gard et l’Etablissement public du Pont du Gard.

SPECTACLE « CIRQUE AU PONT D’AUTOMNE » / Les 6, 7, 8 et 9 octobre 2011
« Ballet Manchot », 17 artistes pour des variations autour des disciplines acrobatiques
A l’arrivée de l’automne, la Compagnie « LE CUBITUS DU MANCHOT » installe son chapiteau sur les rives du Gardon pour créer un nouveau spectacle « Ballet Manchot ». A l’issue de cette résidence, petits et grands pourront découvrir cette création autour de différentes disciplines acrobatiques. Spectacle en co-accueil avec le Pôle National des arts du Cirque / Verrerie d’Alès et les ATP d’Uzès et de l’Uzège et l’EPCC Pont du Gard.

EXPOSITION ART CONTEMPORAIN / Du 11 octobre 2011 au 13 mars 2012
Daniel DEZEUZE, Patrick SAYTOUR et Claude VIALLAT
Les œuvres croisées des 3 artistes de 1970 à aujourd'hui, ou comment les idées circulent dans le temps… Daniel Dezeuze, Patrick Saytour, Claude Viallat, trois artistes fondateurs du mouvement Supports/Surfaces. Leurs œuvres, écrits, réflexions théoriques, de même que leur enseignement sont à l’origine de ce mouvement important en histoire de l’art de la fin des années 60 et du début des années 70. Le site du Pont du Gard leur consacre une exposition qui rassemblera des œuvres, le plus souvent récentes, et parfois anciennes, des trois artistes.

 

« CABARETS MUSICAUX », Carte blanche à Claude Viallat dans le cadre de la Carte Blanche à Claude Viallat, parrain 2011 du Pont du Gard

Le samedi 1er octobre : Concert de Pascal COMELADE et des musiciens du Bel Canto Orquestra
Pascal Comelade, musicien montpelliérain aux multiples talents et influences fait son cabaret au Pont du Gard… Un mélange d’instruments, instruments-jouets et d’objets trouvés avec une prédilection pour les pianos jouets.

Le samedi 19 novembre : Concert du grand Paco IBANEZ
« La plus espagnole de toutes les voix », disait Salvator Dali. Paco Ibanez sera au Pont du Gard le 19 novembre pour un cabaret musical aux couleurs la Méditerranée.

VISITE GUIDEE PATRIMOINE – La visite du Pont du Gard / Dimanche 16 octobre 2011
Aujourd'hui patrimoine de l'Humanité, le Pont du Gard fut il y a 2000 ans, un aqueduc transportant de l'eau sur 50 km par un simple écoulement gravitationnel ! A l'heure de la gestion des ressources d'énergie et d'eau, les visiteurs suivront le guide dans une traversée de la canalisation au 3ème niveau, pour comprendre son fonctionnement.

ENVIES DE MEDITERRANEE – Festival des cultures du Sud / 2ème édition du 24 au 30 octobre 2011
EnVIES de MEDITERRANEE au Pont du Gard prend la forme d’un festival programmé sur une semaine à l’automne, pendant les congés scolaires. Il permet de réunir des artistes, des créateurs, autour de thèmes culturels forts et communs de la Méditerranée : l’architecture, la gastronomie, les arts de vivre, l’histoire, le théâtre, ... Afin de s’immerger complètement dans les arts méditerranéens, cours de cuisine, spectacles, musique, projections de films, expositions, et marchés, constitueront la programmation. En 2011, la ville de Rome avec les Thermes de Caracalla sera l’invitée
d’honneur.

CONFERENCE - Environnement / Le jeudi 10 novembre 2011 - 18H00
Dans le cadre des Jeudis des conférences, une présentation sur la « Biodiversité et les espèces protégées dans le site des Gorges du Gardon » sera donnée par le syndicat mixte des Gorges du Gardon. Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’année 2011 placée sous le signe du renouvellement du Label Grand site de France ®

 

 


INFOS PRATIQUES :

Stationnement
Parkings bus et voitures individuelles à 500 mètres du Pont en rive gauche (800 places) et rive droite (600 places).
Espaces de stationnement arborés et surveillés. Durée illimitée de 7h à 1h du matin.

Tarifs
Entrée site : 15€ pour toute les personnes à bord d’un même véhicule Abonnement annuel : 20€
Tarifs animations, ateliers, spectacles : se renseigner au 04 66 37 50 99 ou site internet www.pontdugard.fr
Renseignements : 04 66 37 50 99 et www.pontdugard.fr

 

Localisation / accès
Le Site du Pont du Gard est situé entre Remoulins (RN 100) et Vers-Pont du Gard (D 81).
Deux accès possibles : rive gauche (Vers-Pont-du Gard) ou rive droite (Remoulins)
Nîmes : 27 km, Avignon : 21 km
Ces villes sont desservies par des lignes aériennes et ferroviaires nationales et internationales.
TGV Paris-Nîmes : 2H50

Restauration
Un espace de restauration rapide en rive gauche et un café ouvert toute l’année
Un restaurant traditionnel « Les Terrasses » en rive droite aux saveurs méditerranéennes.
Réservation : 04 66 37 50 88

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité