Actualité générale.Actualités

LE FUTUR MUSÉE DE LA ROMANITÉ A NÎMES SERA BIEN IMPLANTÉ SUR LES TERRAINS DE L’ÎLOT GRILL

nimes

 

 

 

Projet phare de l’équipe municipale à Nîmes, le futur Musée de la Romanité dont le concours international d’architecture a été lancé en début d’été sera bien implanté sur les terrains de l’îlot Grill.

 

En effet, un accord vient d’être conclu entre la SAT et la SCCV Forum des Arènes qui renonce à toute prétention sur la propriété de ce terrain et s’est donc désistée de toutes les procédures judiciaires et administratives en cours.

 

Les responsables de la SCCV Forum des Arènes ont en effet saisi l’intérêt général qu’il y avait à permettre à la Ville de Nîmes de réaliser face à l’amphithéâtre romain un musée emblématique de la richesse historique et patrimoniale de la Cité des Antonins et des risques qu’il y avait de poursuivre des procédures incertaines qui auraient eu probablement pour conséquence de laisser cet espace en friche, comme c’est actuellement le cas depuis plus de 20 ans.

 

Dans le cadre de l’accord conclu, la SAT, reverse une somme de 889 236€, correspondant à 50% des dépenses opérationnelles engagées et justifiées par les gérants de la SCCV.

 

En outre, la Ville de Nîmes a entamé des discussions approfondies avec le CHU en vue de l’acquisition future des bâtiments de l’hôpital Ruffy, ce qui permettra d’envisager, au delà du seul Musée de la Romanité, un programme ambitieux de requalification de l’ensemble patrimonial situé entre la place de la porte de France et les arènes.

 

Nous aurons l'occasion d'en reparler ...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité