Actualité générale.Actualités

ÉPISODE ORAGEUX DANS LE GARD CE SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011 : JUSQU’À 123MM DE LAMES D’EAU RELEVÉES A BOUCOIRAN ET NOZIÈRES !

250px-Grelon.JPG

 

 

 

Il y a quelques heures, www.objectifgard.com vous informait de violents orages qui ont éclaté ce samedi 17 septembre 2011, dans le courant de l'après-midi, dans le Gard.

 

Les premières cellules orageuses se sont formées vers 15h sur le relief de l'Ardèche et du Gard, rapidement celles-ci se sont renforcées pour devenir violentes et gréligènes.

 

A 16h, des orages particulièrement intenses éclataient dans le nord / centre de l'Ardèche et le nord du Gard, dans ce dernier département des chutes de grêle importantes avec des grêlons atteignant parfois la taille d'un oeuf de pigeon provoquaient des dégâts dans le secteur de Cardet et Lédignan.

 

Vers 17h, dans le centre du Gard, une grosse cellule orageuse occasionnait de fortes pluies et des chutes de grêle entre Alès et Uzès.

 

Vers 18h, l'activité orageuse s'élargissait mais perdait légèrement en activité dans le centre du Gard.

 

Vers 19h, dans le Gard affaiblissement notable de l'activité orageuse.

 

Voici les lames d'eau relevées sur l'épisode, dans le Gard :

 

- 123mm à Boucoiran et Nozières (30)

- 95mm à Cruviers (30)

- 47mm à Cardet (30)

 

Revue de Web / meteorologic.net

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité