Actualité générale.Actualités

ACTION ANTI-CORRIDA A PARIS ET NÎMES, CE DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011

 

 

À l'occasion des Journées du patrimoine de ce dimanche 18 septembre 2011, et pendant le déroulement d'une corrida à Nîmes, deux groupes de militants pour l'abolition des corridas ont respectivement investi l'assemblée nationale et le bureau de Frédéric Mitterrand, au ministère de la Culture, à 11 heures.

 

Une démarche visant, non seulement à dénoncer l'inscription honteuse de la corrida au patrimoine culturel français et à en demander le retrait définitif, mais aussi à exiger l'ouverture d'un large débat parlementaire concernant la tauromachie en France.

 

A Nîmes, des anti-corridas ont distribué dans le centre-ville de Nîmes, plusieurs milliers de tracts "Corrida : non à la honte française !".

 

Enfin, dans l’après-midi, durant la dernière corrida de la feria, au pied de la statue de Nimeño II, une vingtaine d'individus se sont couchés sur le sol et sont vu déverser un liquide rouge symbolisant le sang versé par le taureau.

 

Par mesure de sécurité et pour éviter tout affrontement avec des aficionados, un cordon de CRS était présent.

 

Source : Alliance Anti-Corrida

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité