CultureFéria de Nîmes.

FERIA DES VENDANGES 2011 A NÎMES : VOICI LE BILAN SÉCURITAIRE !

FERIA_Vendanges_2011.jpg

 

 

Dans le cadre de la Feria des Vendanges 2011, le Préfet du Gard a souhaité une mobilisation générale de l’ensemble des forces de l’ordre pour lutter contre l’alcool au volant.

120 gendarmes, CRS et policiers placés sous le commandement du Colonel Pierre POTY ont procédé à des contrôles routiers durant chaque jour de la Féria, en présence du Directeur de cabinet du Préfet du Gard.

Ce maillage du territoire sur l’ensemble des axes de la Ville de Nîmes par les forces de gendarmerie et de police a permis de ne déplorer aucun accident de la route lié à la Féria .

 

Seuls 3 accidents ayant fait 4 blessés ont été recensés pendant la période de la Féria mais n’ont aucun lien avec cette manifestation.

 

Bien que le nombre de dépistages d’alcoolémie soit légèrement en baisse, le nombre d’infractions au taux d’alcoolémie reste élevé par rapport à l’édition précédente de la Féria des Vendanges.

242 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées sur les 4 421 dépistages d’alcoolémie effectués, dont 144 contraventionnelles (retrait de 6 points du permis de conduire) et 98 délictuelles, c'est-à-dire supérieur à 0,8 gramme d’alcool par litre de sang.

 

En 2010, sur les 4 840 dépistages réalisés, 237 infractions avaient été relevées dont 146 contraventionnelles et 91 délictuelles.

Les rétentions du permis de conduire ont donné lieu à des suspensions pour une durée allant de 1 à 6 mois.

48 infractions annexes ont aussi été relevées.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité