Actualité générale.Actualités

LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON RÉCOMPENSE PRÈS D’UNE CENTAINE DE NOUVEAUX DIPLÔMÉS DU CNAM

region-languedoc-roussillon.gif

 

 

Le vendredi 23 septembre 2011, à 18h, à l’Hôtel de Région, Béatrice Négrier, vice-présidente de la Région, déléguée à la formation professionnelle et à l’apprentissage accueillera 98 diplômés du Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam), en présence notamment de François Mourgues, président de l’association de gestion du Cnam Languedoc-Roussillon et de Laurent Becsei, directeur régional du Cnam.

D’une moyenne d’âge de 32 ans, ces nouveaux diplômés se répartissent dans les secteurs d’activités suivants : 39 dans la comptabilité, gestion, management et logistique, 21 dans l’informatique, 20 dans la santé, 11 dans les énergies et le génie civil, 8 dans la biologie, chimie, analyse et environnement, 7 dans les ressources humaines.

Acteur majeur de la formation professionnelle supérieure des adultes et de l’insertion notamment par la formation en alternance, le Cnam propose une offre de formation de qualité et de proximité adaptée aux demandes actuelles des institutions et des entreprises du Languedoc-Roussillon et favorisant l’innovation.

Dans le cadre d’une convention pluriannuelle d’objectifs, la Région soutient à hauteur de 800 000 €, pour l’année 2011/2012 , 760 stagiaires répartis dans 94 actions de formation diplômantes et qualifiantes du Cnam. Cette convention vise à soutenir le développement économique des entreprises et des territoires du Languedoc-Roussillon et à accompagner les publics dans les mutations actuelles et futures du paysage économique régional.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité