Alès-Cévennes

LA MÉDIATHÈQUE ALPHONSE DAUDET D’ALÈS REÇOIT LE SOUS-PRÉFET DE LA RÉGION, JEAN-CHRISTOPHE PARISOT, POUR LA SORTIE DE SON LIBRE « PRÉFET DES AUTRES », CE MARDI 27 SEPTEMBRE 2011

parisot-prefet-des-autres-9782220063447_Small.jpg

 

 

La Ville d'Alès a l’honneur de recevoir à la Médiathèque Alphonse Daudet, le Sous-Préfet de Région Jean-Christophe Parisot, en charge du Handicap, de l’Egalité des Chances et de l’Illettrisme.

M.Parisot est reçu dans le cadre de la sortie de son livre « Préfet des Autres ».

 

Ce rendez-vous aura lieu le mardi 27 septembre 2011 à 16h à la Médiathèque Alphonse Daudet avec dédicace du livre à 16h30 suivi d’un discours et d’un apéritif à 17h.

La venue de M. Parisot à Alès intervient quelques jours avant son passage à l'émission de Thierry Ardison, "Salut les Terriens" sur Canal Plus.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir un résumé de l'ouvrage :

 

"Préfet des autres" de Jean-Christophe Parisot, Préface de : Xavier Bertrand

C’est un témoignage très fort que nous donne ici Jean-Christophe Parisot, sous-préfet atteint d’un tétraplégie depuis son adolescence, un mal qui le laisse totalement paralysé.

 

Sans langue de bois, avec des mots efficaces qui font mouche, il évoque ici son parcours et le combat des handicapés aujourd’hui pour s’intégrer dans la société.

 

Combat pour mener des études normales, affronter les regard des autres. Combat dans la vie professionnelle, ici le monde des collectivités locales, de l’Education nationale puis de la préfectorale. Combat aussi pour vivre une vie de
famille et de relations au milieu des autres…
C’est aux autres, justement, que Jean-Christophe Parisot consacre sa tâche de sous-préfet, qui le conduit sur le terrain, en dépit de multiples contraintes liées au soin et à la motricité.

 

Parution le : 22/09/2011
Format : 14 x 21 cm
Prix : +/- 15.00 euros
ISBN : 978-2-220-06344-7
Code D. : S477494
192 pages env.
Couverture : Quadri

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité