Actualité générale.Actualités

L’ADIE ORGANISE SA 4ÈME JOURNÉE PORTES OUVERTES RECRUTEMENT DE BÉNÉVOLE À NÎMES CE VENDREDI 23 SEPTEMBRE DE 14H À 17H

www.adie.org.png

 

L’Adie organisera sa 4ème «Journée portes ouvertes recrutement de bénévoles » le vendredi 23 septembre prochain à Nîmes : de 14h à 17h

 

Le vendredi 23 septembre 2011, l’Adie organisera une journée «Porte ouvertes recrutement de bénévoles», sous le label de l’«Année européenne du volontariat et du bénévolat».

 

C’est désormais devenu une tradition, à chaque rentrée de septembre, l’Adie donne rendez-vous à toutes les personnes qui souhaiteraient s’investir dans une activité bénévole pour leur proposer une demi-journée d’information sur les possibilités qui s’offrent à elles au sein de l’association.

 

L’Adie, pionnière du microcrédit en France, qui propose aux personnes sans emploi exclues du système bancaire classique une aide à la création de leur propre activité, associe dans son mode d’intervention l’octroi d’un microcrédit et l’accès gratuit à un accompagnement correspondant aux besoins des nouveaux entrepreneurs.

 

Forte de ses 460 salariés et de ses plus de 1700 bénévoles répartis sur l’ensemble du territoire français, l’association a permis depuis 22 ans la création de plus de 73 000 entreprises, et contribué à la réinsertion de près de 96 000 personnes.

 

Les bénévoles qui interviennent au sein de l’Adie peuvent y exercer toute une palette de missions. Même si l’accompagnement et le suivi des créateurs d’entreprise représentent plus de 80 % des missions qui leur sont confiées, d’autres profils d’intervenants sont également recherchés.

 

En participant à cette journée « portes ouvertes », les candidats bénévoles découvriront de manière concrète, à travers de nombreux témoignages, les multiples facettes de l’activité de l’Adie. Ils pourront ainsi se faire une idée plus précise des domaines où leur contribution pourrait s’avérer utile, et entendront de la bouche de bénévoles déjà en place la satisfaction qu’ils retirent de leur engagement.

 

A propos de lʼAdie

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Avec 130 antennes et 190 permanences, l’Adie couvre tout le territoire français. Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l’Adie a financé près de 96 000 microcrédits, participé à la création de plus de 73 000 entreprises générant plus de 95 000 emplois. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 68%.

 

ADIE Nîmes : 34 rue Nationale, 30000 Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité