Actualité générale.Actualités

GRÈVE DES ENSEIGNEMENTS CE MARDI 27 SEPTEMBRE 2011 : MANIFESTATION A NÎMES A 14H

affgreve_vign.jpg

 

 

Les orga­ni­sa­tions syn­di­cales pré­voient une mobi­li­sa­tion par­ti­cu­liè­re­ment impor­tante des ensei­gnants lors de la grève natio­nale contre les sup­pres­sions de postes pro­gram­mée ce mardi 27 septembre 2011.

 

Selon le Snuipp-FSU, pre­mier syn­di­cat des ensei­gnants du pri­maire, 54 % des pro­fes­seurs des écoles se join­dront au mouvement.

 

Pour le minis­tère de l'Education natio­nale, en revanche, ce chiffre ne dépas­sera pas 20,5 %.

 

Les prin­ci­paux syn­di­cats du pre­mier et second degré de l'enseignement public appellent à mani­fes­ter ce mardi 27 septembre 2011 contre les 16 000 sup­pres­sions de postes dans l'éducation à la ren­trée 2011 et la pour­suite du non-remplacement d'un ensei­gnant sur deux en 2012.

 

Fait his­to­rique, les syn­di­cats du privé se joignent au mou­ve­ment de l'enseignement public.

 

Dans le Gard, la manifestation aura lieu principalement à Nîmes.

 

Le rendez-vous de rassemblement est programmé à 11h00 au Rectorat puis à 14h00 pour la manifestation (départ maison carrée).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité