AlèsEcologie.Economie

VIDÉO : PROJECTION DU DOCUMENTAIRE « GASLAND » AU CINÉMA LES ARCADES D’ALÈS, CE VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2011 EN ASSOCIATION AVEC « STOP AU GAZ DE SCHISTE DU GARD »

GASLAND.jpg

 

 

Les collectifs Stop au gaz de schiste du Gard vous invite ce vendredi 30 Septembre 2011 à 20h30 au cinéma Les Arcades à Alès pour la projection du film GASLAND.

 

Cette projection sera suivi d'un débat avec les membres des collectifs

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir la bande-annonce de ce film documentaire :

 

<a href="http://www.dailymotion.com/video/xi9mvq_gasland-bande-annonce_news" _mce_href="http://www.dailymotion.com/video/xi9mvq_gasland-bande-annonce_news" target="_blank"></a>

 

Stop au gaz de schiste du Gard souhaite encourager des gardois à se rendre vendredi prochain à cette rencontre :

 

"A l'heure où les compagnies pétrolières sont plus que déterminées à venir explorer le sous sol des Cévennes, les collectifs Stop au gaz de schiste du Gard appellent à la mobilisation de tous pour sauvegarder notre environnement et patrimoine cévennol.

 

Le classement au patrimoine mondial de l'UNESCO ne protége que 3000 km² de notre région. Composé d'une zone coeur et d'une zone tampon périphérique à la zone coeur, elle ne couvre que trés peu de territoires concernés par les permis d'exploration et d'exploitation des gaz de schistes.

 

De plus, le code minier permettrait aux compagnies pétrolières d'exploiter malgré ce classement. Ce classement est une avancée mais n'offre aucune garantie de protection.

 

La venue du président de la république mardi prochain à Alès dans le cadre de ce classement ne doit tromper personne : C'est son gouvernement qui a réformé le code minier, c'est son gouvernement qui a délivré les permis d'exploration et d'exploitation, c'est sa majorité qui n'a pas adopté de loi suffisamment ferme pour protéger notre territoire et enfin c'est l'état à la tête duquel il est qui a laissé faire 17 fracturations hydrauliques en Seine et Marne ces derniers mois à Blandy-les-Tours."

 

Renseignements / collectif Basta!Gaz Alès au 06-32-38-06-83 / 06-12-34-20-53 / collectifgaz.30@free.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité