Actualité générale.Actualités

FERMETURE DE LA LIGNE NÎMES-ALÈS POUR TRAVAUX : MANIFESTATION ORGANISÉE CE SAMEDI 1ER OCTOBRE 2011 EN GARE SNCF D’ALÈS

MANIF-1-10-11.png

 

 

Avec le soutien de l'Association des Élus pour la Défense du Cévenol et de la ligne Paris-Nîmes, l'Association des Usagers de la SNCF du Gard et des départements limitrophes organise une manifestation en gare d'Alès le samedi 1er octobre 2011 à 13h suite à la fermeture programmée tout cet automne de la section Alès-Nîmes.

 

Cette manifestation sera l'occasion de militer pour la réhabilitation de la ligne de Bessèges, la massification des travaux pour remettre à niveau les infrastructures, des travaux de nuit pour l'entretien courant, une communication renforcée en amont avec les élus et les associations.

 

Seront aussi mis en avant d'autres revendications partagées avec l'Association des Élus pour la Défense du Cévenol et de la ligne Paris-Nîmes : le développement et la promotion de cet axe ferroviaire alternatif, le maintien dans les années à venir de la liaison directe Clermont-Ferrand - Marseille pour « Le Cévenol », le rétablissement des vitesses nominales de circulation sur certains tronçons, un matériel de qualité et conforme au statut de train d'équilibre du territoire du Cévenol, une meilleure visibilité de l'offre commerciale sur Internet….

 

Ce rassemblement permettra également aux élus et aux usagers de se mobiliser en faveur d'un bon fonctionnement des lignes des Cévennes dans leur globalité et du train « Le Cévenol ».

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité