Alès

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES DE JEAN-YVES LACY « CÉVENNES : ENTRE LE CIEL ET L’EAU » A L’OFFICE DE TOURISME D’ALÈS, DU 03 AU 15 OCTOBRE 2011

EXPO-ALES.png

 

 

 

La Communauté d'Agglomération du Grand Alès et l’Office de Tourisme présentent « Cevennes: entre le ciel et l'eau », une exposition de photographies de Jean-Yves LACY.

Cette exposition est visible du 03 au 15 octobre 2011.

 

Né en 1950 en Normandie, Jean-Yves LACY a exercé sa profession dans le milieu bancaire jusqu'en juillet 2010 en région PACA.

 

Installé à Alès depuis cette date, il a découvert les Cévennes par l’intermédiaire d’amis nîmois et il est tombé sous le charme du côté authentique et diversifié de la région.

 

Trois ans avant de prendre sa retraite, Jean-Yves LACY avait décidé de réaliser un vieux projet : se préparer à de nouvelles occupations, notamment à l’apprentissage et à la connaissance de la photographie.
Adhérent pendant trois ans au Club photo de la Maison pour Tous à Vitrolles, il a appris à connaître son appareil photo, les techniques photographiques et le plaisir de la prise de vues.
Jean-Yves LACY a exposé modestement quelques photos plusieurs fois, dans le cadre d’expositions réalisées au sein du Club Photo.
Depuis son installation à Alès, il a eu la chance de partager l’exposition annuelle de l’association l’Arbre à Peindre à l’espace Chamson et d’accrocher des photos à la Salle des Fêtes de la Vernarède.
C’est la première fois que Jean-Yves LACY expose seul, sur un thème ciblé.

 

C’est un vieux rêve qui se réalise pour lui maintenant.

 

Ses thèmes favoris reposent sur la photographie d’extérieur qui peut faire l’objet d’un post-traitement en s’appuyant sur cet adage : « Il y a des gens qui voient les choses telles qu’elles sont et qui se demandent pourquoi, moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas »
Sa dernière découverte : la macrophotographie. Plus le sujet est petit, plus grande est la satisfaction.
Pour la famille et les amis éloignés il a créé un site qui aujourd’hui est ouvert à tous: http://photexposer.waibe.fr

Venez apprécier cette balade pleine de couleurs qui sont révélées par la grande diversité des végétaux mais aussi par les différentes profondeurs de champs utilisées.

Entrée Libre.

Vernissage : vendredi 07 octobre 2011 à partir de 18h

 

Contact : Office de Tourisme d’Alès - Place de l’Hôtel de Ville - 30100 Alès / Tel : 04 66 52 32 15

Horaires : Du lundi au samedi de 9 h 00 à 12h et de 13h30 à 17h30

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité