EconomieEconomie.

VIN BIO : L’INSTITUT FRANÇAIS DE LA VIGNE ET DU VIN CHOISIT LA CAVE DE BROUZET-LES-ALÈS COMME SITE PILOTE

logo-ab-de-communication.jpg

 

 

Le label " Vin issu de l'Agriculture biologique " devrait disparaître à partir de juillet 2012 pour être remplacé par le label " Vin Bio ".

 

Mais celui-ci ne sera attribué qu'aux vins issus de raisins bio et vinifiés bio.

 

Ce qui nécessite de définir rapidement un cahier des charges européen pour la vinification des vins bio qui n'est actuellement pas réglementée.

 

Dans ce sens l'IVF (Institut Français de la Vigne et du Vin) va faire une proposition à la Commission Européenne qui s'appuiera sur les résultats de tests qui vont être menés par des vignerons bio installés dans différentes régions françaises.

 

C'est la cave de Brouzet-les-Alès (appartenant à Gilles Louvet) qui a notamment été choisie comme site pilote pour tester ce futur cahier des charges des vins bio européens.

 

Nous aurons l'occasion d'en reparler ...

 

Revue de Web / bioaddict.fr (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité