SantéSociété

GARD : DÉJÀ PLUS DE 324.000 EUROS DE DONS POUR LE TÉLÉTHON 2011

Les Français ont été particulièrement généreux cette année, puisque le 25e Téléthon a permis de recueillir 86.119.425 euros  de promesses de dons, par le biais du « 36 37 » et du site internet de l’opération. Un résultat en progression de plus de deux millions par rapport à l'an dernier.

Le département du Gard n’est pas en reste, avec 324.400 euros pour le chiffre télématique, soit les promesses de dons, et dons par Internet. Les vérifications de comptes sont encore en cours sur le terrain pour le Gard Nord et le Sud du département, puisque les dons réalisés directement au contact de la population (lors des manifestations) doivent être ajoutés à ce premier chiffre. Mais pour Marc Serda, représentant l’organisation pour le Téléthon dans le Nord du département : « la tendance est la même que l’année dernière, voire plus positive encore d’après les premières estimations », ce qui voudrait dire au-delà de 110.000 euros (pour le secteur Nord).

Quant au Sud du département, l’homologue de M. Serda, Samuel Mathis, nous a confirmé la même tendance : « nous nous dirigeons vers une augmentation des chiffres de l’année dernière ». Dans le Sud du Gard, la tendance suivrait donc celle que l’on retrouve au niveau national. Les communes de Beaucaire et Margueritte par exemple voient le volume des dons directs (récoltées sur le terrain) augmenter de 20-30% par rapport à 2010. Sur le Sud du département, la somme finale des dons était de 156.000 euros. Et, comme nous l’a précisé M. Mathis, le département dans son ensemble a rassemblé l’année dernière 820.000 euros environ de dons (télématiques et au cours des manifestations locales).

De quoi espérer un nouveau record. Nous en saurons davantage dans la semaine puisque des opérations sont encore en cours, et rien n’est d’ailleurs perdu pour ceux qui veulent encore contribuer au Téléthon 2011. Vous avez jusqu’à vendredi, par le biais du même numéro, le « 36 37 », aux heures de bureau, entre 9h et 18h.

Pour les formulaire de dons par internet, rendez-vous sur le portail AFM-Téléthon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité