Politique

GARD : DIVERSES MOBILISATIONS PRÉVUES LA SEMAINE PROCHAINE

La remise du chèque (photo CMA Gard)

Nombre d’organisations syndicales enseignantes (comme le FNEC FP FO, FSU, UNSA, SNAL-CSEN et CGT Éducation) ont appelé à un mouvement de grève nationale jeudi 15 décembre. La réforme de l’évaluation des enseignants et le possible gel des promotions hors cas de l’ancienneté (jusqu’à 2015) constitueraient les causes principales de la grogne qui mobilisera tous les niveaux (primaire, collège et lycée). Un rassemblement doit avoir lieu à 14h30, place de la maison carrée. Le cortège devrait partir ensuite en direction de la préfecture de Nîmes.

Par ailleurs, mardi prochain, les syndicats CGT, CFDT, UNSA et FSU ont appelé les salariés des secteurs public et du privé à une autre mobilisation, lancée celle-ci, contre les projets de plan de rigueur du gouvernement. Divers rassemblements sont prévus dans le Gard : Rue du Cirque Romain, devant la Sécurité Sociale à 11h30, et au même moment devant la sous-préfecture d’Alès.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité