Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 20.12.2011 - stephanie-marin - 2 min  - vu 217 fois

UZÈS : LE DERNIER JOUR DU MARCHE DE NOËL

[gallery link="file" columns="4"]

Dimanche, Uzès faisait l'ouverture de son marché de Noël traditionnel et artisanal sur sa Place aux herbes. Ces années, ce sont 70 artisans qui ont donné rendez-vous aux Uzétiens afin de découvrir leurs petits trésors pour la plupart fabriqué main. Il y a des idées originales, créatives comme des bijoux, des objets de déco en bois, des poteries, des santons, des tissus, des tableaux et parce que Noël c'est aussi bien manger, de bons produits du terroir. Le tout agrémenté d'animations comme cette balade en calèche aux cotés du Père Noël. Encore une réussite pour l'Association des commerçants de la ville d'Uzès accompagnée par la mairie.

Après les festivités, l'heure du bilan. Ce mardi matin, dernier jour du marché de Noël, les artisans n'affichaient pas le même enthousiasme. Certains comme Aurélien Dufour de la société "Cade & Sens" (www.cade-et-sens.com), qui vend des lampes moulin de cade et poudre de cade, se dit satisfait de ces trois jours de marché. "C'est une réussite. Mon coffret avec la lampe moulin, le brûleur et la poudre de cade séduit les passants. Mais je sais que ce n'est pas pareil pour tout le monde. Chacun vit son marché différemment."

Le jeune homme n'a pas tort car quelques stands plus loin, Adélaïde Maréchal Van Vlijmen (www.lamalleauxours.com) qui propose entre autres des sculptures en bois, reste sceptique. "C'est vrai que dimanche c'était super. Mais hier et même ce mardi matin, ça reste très calme, presque trop. L'an prochain, on va peut-être demander à ne venir que le dimanche."  Même constat pour Suzanne Rudelt qui elle fabrique de très originaux tabliers pour enfants, bavoirs et sacs. "Mais nous ne pouvons pas en vouloir aux organisateurs qui ont fait du très bon travail. Ce sont les Uzétiens qui ne viennent pas nous voir. J'ai l'impression que dans le Sud, les marchés artisanaux ne sont pas beaucoup fréquentés comparés au Nord de la France. C'est une question de tradition culturelle."

Laissez-vous tenter par le marché traditionnel et artisanal d'Uzès, place aux herbes. Profitez-en, c'est le dernier jour !

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio