PolitiquePolitique.

PS : LE GARDOIS NICOLAS CADÈNE INTÈGRE L’ÉQUIPE DE CAMPAGNE DE F. HOLLANDE

Photo DR

Annoncé par la section « Nîmes Marianne » ce lundi, par voie de communiqué, le numéro 2 de la fédération socialiste du Gard Nicolas Cadène, a en réalité intégré l’équipe opérationnelle de campagne de François Hollande, dès la fin du mois de décembre 2011, comme il nous l’a confirmé.

« C’est plutôt bien » a déclaré celui qui espérait entrer en lice pour les prochaines législatives. « Si je peux être utile à cette campagne, je le ferais », ajoute celui qui a déjà vécu la campagne présidentielle de Ségolène Royal en 2007, parmi son staff, et plus récemment dans la course à la candidature à travers la dernière primaire socialiste, déjà aux côté de Ségolène Royal, et associé à Najat Vallaud-Belkacem (secrétaire nationale du PS chargée des questions de société), et Delphine Batho (députée des Deux-Sèvres).

Nicolas Cadène explique quelles seront globalement ses responsabilités au sein de l’équipe de campagne du candidat officiel à la présidentielle 2012 pour les socialistes : « Je suis chargé avec cinq autres personnes, au sein de la cellule Veille-Argument-Riposte, de réaliser les divers argumentaires sur des propositions du programme socialiste, de bien sourcer nos infos, donner les chiffres clés […]. Je suis également en charge du lien avec les porte-paroles ».

Le cadre du parti socialiste dans le Gard nous explique que le choix de son intégration est certainement due (en partie) à son expérience des campagnes électorales de ce type, et aussi parce qu’il a déjà travaillé avec des membres du nouveau staff de François Hollande : Delphine Batho et Najat Vallaud-Belkacem, toutes deux « Royalistes ». Sur ce point qui peut paraître surprenant, tant les tensions ont été vives semble-t-il au sein du couple Royal-Hollande, et en coulisses pendant la dernière Primaire socialiste, Nicolas Cadène veut y voir le signe d’une certaine concorde : « cela prouve que les Primaires ne nous ont pas entredéchirés, comme certains aimeraient le croire ». Donc, pas de rancune entre les différents supporters d’avant le 16 octobre 2011 (deuxième tour des Primaires) apparemment. « Les Français ont voté, c’est très clair. Et François Hollande joue le jeu. Il est allé chercher [pour constituer son équipe] vers tous les horizons [au sein du PS] ».

Pour le gardois, « la campagne commence véritablement maintenant », puisque sa prochaine réunion de travail est programmée au lundi 9 janvier 2011.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité