Bagnols-Uzès

FEUX D’HIVER : LE PONT DU GARD BRILLERA DE MILLE FEUX

En 2010, le Groupe F avait réalisé un spectacle pyrotechnique à Abu Dhabi à l'occasion de l'inauguration du parc d'attractions Ferrari I. © Thierry Nava - Groupe F
En 2010, le Groupe F avait réalisé un spectacle pyrotechnique à Abu Dhabi à l'occasion de l'inauguration du parc d'attractions Ferrari I. © Thierry Nava - Groupe F

Pour fêter la nouvelle année en beauté, le Pont du Gard se parera de mille feux avec un feu d'artifice, ce samedi 7 janvier à partir de 18h00. Alors bien sûr, il faudra lever la tête vers les nuages, position peu confortable certes, mais un effort est à faire compte tenu de la beauté du spectacle qui va se dérouler sous vos yeux. Et pour cause, à la technique de ce feu d'artifice, le désormais très célèbre Groupe F, installé à Mas-Thiebert près d'Arles. Ce groupe a mis le feu à maintes reprises Versailles et notamment en 2011 à l'occasion du spectacle "Grandes eaux nocturnes". Mais aussi Abu Dhabi en 2010 pour l'inauguration du parc d'attractions Ferrari I, Casablance lors de son Festival en 2008 et puis le Stade de France à de Saint-Denis en 2007 à l'occasion de l'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby. Et puis l'an dernier, au Pont du Gard, déjà. Excusez-nous du peu.

Ce spectacle pyrotechnique, accompagné de musiques aux couleurs chaudes de la Méditerranée, proposera de revisiter les cultures des peuples et traditions méditerranéennes. Un conte des mille et une nuits pour démarrer l'année la tête dans les étoiles.

Autres activités dans la journée

Avant la clôture de la journée par le feu d'artifice, la manifestation démarrera à 14h30 en rive droite et gauche autour d'interventions musicales dont des concerts, des rencontres musicales de musiques de rue avec les fanfares et musiciens de "Redstar Orkestar" et "Traine-savates".

À samedi pour un retour en images...

En rive droite, un village Feux d'hiver accueillera animations ludiques, magiques ou amusantes : installations plastiques imaginaires aériennes de la Cie "Aérosculpture", le symbolique "arbre à voeux", les "Facteurs d'amour" et des friandises et gourmandises sucrées, salées …

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité