Nîmes

CARRÈ D’ART A NÎMES : APRÈS-MIDI DÉDIÉE A L’APPRENTISSAGE DE LA PHILOSOPHIE AUX ENFANTS, CE SAMEDI 07 JANVIER 2012

 

 

Ce samedi 07 janvier 2012, le Carre d'Art propose une après-midi dédiée à la philosophie et les enfants.

La manifestation débute à 16h30 au sein de la Bibliothèque Carré d’Art Auditorium (-1) par la projection du film réalisé par Jean-Pierre Pozzi et Pierre Barougier, «Ce n’est qu’un début».

Durant leurs premières années de maternelle, des enfants, élèves de l’école d’application Jacques Prévert de Le Mée-sur-Seine, dans une ZEP de Seine-et-Marne, ont expérimenté avec leur maîtresse la mise en place d’un atelier à visée philosophique. Il n’y a plus de bon ou de mauvais élève lors de ces moments privilégiés: juste de tout jeunes enfants capables de penser par eux-mêmes avec leurs mots à eux, pleins de spontanéité, de bon sens et de poésie.

Rendez-vous ensuite à 18h30 toujours au même lieu avec une conférence-débat animée par Michel Tozzi, professeur en sciences de l’éducation, spécialiste de la philosophie avec les enfants et les adolescents, fondateur et animateur du café-philo de Narbonne, auteur de Nouvelles pratiques philosophiques à l’école et dans la cité.

Bibliothèque Carré d’Art, Place de la Maison Carrée, Nîmes - 04 66 76 35 03

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité