Actualité générale.Actualités

GARD : DÉCLARER SON ASSOCIATION SUR INTERNET, C’EST POSSIBLE !

La déclaration nécessaire à toute association peut toujours se réaliser de manière classique aux heures d’ouverture du lundi au vendredi (de 9 heures à 11 heures 30), en se rendant directement en préfecture de département.

Toutefois, un nouveau dispositif permet dès maintenant de déclarer son association via Internet. Le système a été développé par la Direction Générale de la Modernisation de l’État et le ministère de l’Intérieur.

La mise en place du nouveau téléservice E-création, permet de réaliser l’intégralité de sa déclaration. Il suffit pour cela, sans se déplacer, de « se rendre » virtuellement sur le site internet : www.compteasso.service-public.fr.

Une déclaration en ligne rendue plus rapide et plus fiable avec des contrôles de saisie tout au long de la procédure électronique. « La qualité du dossier est davantage sécurisé », annonce la préfecture du Gard.

Par ailleurs, un espace confidentiel de stockage offre la possibilité de joindre directement les pièces nécessaires à la constitution du dossier dématérialisé. Et vous pouvez suivre en ligne l’avancement de celui-ci. A la fin de la procédure de déclaration, l’internaute reçoit un récépissé dématérialisée directement sur le « Compte Association », pour l’enregistrement définitif de l’association.

Info Plus :

Toutes les informations relatives aux associations sont également disponibles sur le site internet de la préfecture : www.gard.pref.gouv.fr, rubrique « vos démarches/associations ».

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité