A la uneActualité générale.Actualités

GRÈVE DES POMPIERS : UNE NOUVELLE AG MARDI 17 JANVIER

Daniel Luque (Photo Anthony Maurin).
Photo © objectifgard.com / MA

À la caserne d’Alès, lundi 16 janvier, une entrevue s’est déroulée entre  la direction d’un côté (le colonel Pereira, le commandant Jallet et le lieutenant-colonel Bailly), et de l’autre les représentants syndicaux des autonomes (le sergent Laurent Doudoux et l’adjudant-chef Gérald Roucate). Cette rencontre avait pour objet les derniers évènements que l’administration reprochait aux grévistes : des dégradations, en partie contestées par les pompiers.

D’après Laurent Doudoux (président des autonomes du Gard), les deux auteurs de la destruction de deux micro-ondes se sont dénoncés à la police, et ont remplacé le matériel. Le représentant syndical ne confirme pas les autres éventuelles dégradations auxquelles a fait allusion dans la presse la direction du Sdis. Comme la police d’Alès nous l’a confirmée, l’enquête diligentée jusque-là, après la plainte « contre x » déposée par le Sdis la semaine dernière, s’est interrompue de fait. Il reste que les « deux pères de famille », comme Laurent Doudoux l’a signalé, « qui ne sont pas des voyous », dit-il, se sont vus notifier une convocation en justice.

Les pompiers grévistes attendent toujours la contre-proposition du Sdis quant aux revendications des soldats du feu. Une nouvelle assemblée générale se tiendra ce mardi soir pour se pencher sur ladite proposition et la suite du mouvement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité