Les joueurs de Serge Sassolat ont repris ce week-end « dans la douleur » le championnat de rugby de Fédérale 1 (dans sa poule 2), pour le premier défi des matches retours. Les Verts et Rouges ont perdu 33 à 17, face à Saint-Étienne, une rencontre jouée à l’extérieur dimanche après-midi (15 janvier).
Un match d’autant plus compliqué à gérer que l’entame des gardois est très mauvaise avec trois essais encaissés dans le premier quart d’heure de la première mi-temps, soit l’équivalent de 21 points. Une première partie de match qui s’achève ainsi sur un score lourd de sens (28 à 10 contre les visiteurs) quant à l’écart de niveau entre la Fédérale 2 et la Fédérale 1, pour les nouveaux pensionnaires gardois.
En deuxième période, les nîmois se reprennent, mais n’ont pu que colmater les brèches, à défaut de combler un trop grand handicap de points. L’objectif éventuel du bonus défensif n’a même pas été atteint. Au match aller, Saint-Étienne s’était déjà imposé, 12 à 18 au stade Kaufmann. Les Stéphanois sont désormais à quatre victoires depuis le début de saison (classés 6e avec 23 points, et un match en retard), contre un seul succès pour les Nîmois, classés 9e et avant-derniers avec 11 points.
Il faut se contenter de la seule bonne nouvelle du week-end : Nice, classé 8e (avec 17 points), concurrent direct au maintien, a perdu à domicile ce week-end, ne décrochant que le bonus défensif.