Actualité générale.Actualités

NÎMES : FACE GARD A FAIT SON BILAN 2011

Photo © objectifgard.com / MA

Le club d’entreprises FACE Gard (Fondation Agir Contre l’Exclusion), reconnue d’utilité publique, a fait sa quatrième assemblée générale,  dans les locaux de La Table de Cana de Nîmes, hier soir (jeudi 26 janvier). Elle y a fait le bilan de ses actions pour 2011, puis une table ronde s’est déroulée sur le thème : « De l’emploi précaire à l’engagement durable : Comment favoriser le maintien dans l’emploi des personnes fragilisées ? ».

Au cours de la soirée, le club d’entreprises, créé lors de son Assemblée Générale constitutive du 13 novembre 2008, à l’initiative d’un club d’entrepreneurs locaux et avec le soutien du conseil général du Gard et de la Fondation Agir Contre l’Exclusion a présenté son rapport d’activité 2011. Voici ce qu’il en ressort, en plus de la mobilisation d’un conseil d’administration et de l’activité de son bureau :

- 87 entreprises partenaires, dont 46 adhérentes ;
- 196 professionnels formés aux enjeux de la non-discrimination et à l’égalité de traitement au Travail ;
- 70 personnes accompagnées, majoritairement issues des quartiers Politiques de la Ville ;
- 52 retours à l’emploi ou en formation qualifiante ;
- 136 demandeurs d’emploi sensibilisés au monde de l’entreprise ;
- 489 heures de contribution bénévole de la part des entreprises partenaires ;
- 3 salariés ;
- 3 implantations physiques (Nîmes, Alès, Pays Vidourle Camargue) ;
- des actions en cours à destination des publics (Parrainage , Formation « Comprendre l’entreprise pour mieux s’y impliquer », Profilières, Job Academy…), comme à destination des entreprises (Réseau Egalité et Plan d’action Egalité de traitement, Carrefour RH) ;
- Enfin, des projets issus de la réflexion et de la volonté d’implication des entreprises et des partenaires du territoire.

A propos des projets 2012, on peut noter des actions de découverte du monde de l’entreprise auprès de jeunes collégiens en classe de découverte professionnelle des établissements de ZUS, la réalisation d’une action d’insertion professionnelle destinée aux jeunes diplômés issus des quartiers dits « sensibles », ou encore l’organisation d’une rencontre sportive entre jeunes demandeurs d’emploi et entreprises qui recrutent, en partenariat avec le HBCN.

Photo © objectifgard.com / MA

85 personnes, représentants des entreprises et partenaires de réseaux étaient présentes dans un établissement nîmois d’insertion basée sur la restauration bio (La Table de Cana/L’Escale Bio) qui devraient accueillir à termes 11 personnes en insertion.

Étaient également là pour animer les débats autour de Thibault Gachon, président de Face Gard : Lily Granet, directrice déléguée Mission Locale Jeunes de l’agglomération de Nîmes-Métropole, Gilles Berné, directeur des Opérations SAS Nemausarches – Mc Donald’s Nîmes et Frédérik Lozano, conseiller en management et comportements.

Infos plus :

FACE regroupe aujourd’hui dans son réseau de clubs locaux déployés sur le territoire français, près de 4.000 entreprises privées, publiques et parapubliques, certaines de dimension nationale.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité