Actualité générale.Actualités

« FAITES ENTRER L’ACCUSÉ » REVIENT SUR DE THIERRY BEILLE ET CORINNE CASPAR, DEUX CÉVENOLS QUI ONT ASSASSINÉ UN SKIPPER

Dimanche soir à partir de 22h30, Frédérique Lanteri, digne successeur de Christophe Hondelatte, reviendra dans son émission "Faites entrer l'accusé" (France 2), avec l'aide des journalistes locaux et nationaux, sur l'histoire d'André Le Floch'. Ce skippera été assassiné en 2006, alors qu'il faisait le tour du monde, par Thierry Beille et Corinne Caspar, deux Cévenols.

L'histoire : Un superbe voilier, remarqué pendant la course du Rhum, André Le Floc’h en rêvait. Alors, à la retraite, il se l’est offert. Et il a pris la mer, pour faire le tour du monde.

Mais, au Portugal, c’est la mort qu’il a trouvée parce qu’au cours de l’été 2006, sa route a croisé celle de Thierry Beille et de Corinne Caspar. Frère et sœur, ces deux-là vivaient comme un couple une "dolce vita" fusionnelle. Ils ont assassiné le marin breton pour lui voler son trimaran. Si la météo ne leur avait pas joué un tour, leur crime serait peut-être encore impuni…

Cette affaire, c’est celle d’un naufrage. Celui de L’Intermezzo, pour commencer. Le 17 août 2006, le trimaran chavire au large des côtes portugaises. Un navire espagnol se détourne pour repêcher deux Français naufragés : Thierry Beille et Corinne Caspar. Mais l’euphorie du sauvetage tourne vite court...
Quand ils récupèrent l’épave du bateau, les policiers portugais découvrent le corps du propriétaire dans la cabine. André le Floc’h est ligoté, lesté d’objets en tout genre : ceinture de plombs, ancres, édredons, couvertures… Et le médecin légiste est formel : l’homme n’est pas mort noyé. Ses poumons sont intacts. Il a été tué avant le naufrage. Il porte des traces de strangulation…

La suite demain à partir de 22h30 sur France 2.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité