Actualité générale.Actualités

GARD : LA CHASSE À LA BÉCASSE SUSPENDUE PAR LE PRÉFET

Photo DR

Au vu de la période de grand froid que vit actuellement le département, comme la région, le préfet du Gard, Hugues Bousiges a décidé par arrêté de suspendre la chasse à la bécasse des bois, à la grive draine, à la grive litorne, à la grive musicienne, à la grive mauvis et au merle noir du mardi 7 février au jeudi 16 février 2012 inclus.

Comme l’indique la préfecture par voie de communiqué les conditions climatiques « particulièrement rigoureuses depuis plusieurs jours […] devraient perdurer jusqu’à la fin de la semaine. Avec ce gel prolongé, une mortalité anormale est à craindre pour les bécasses et les turdidés, affaiblis et éprouvant des difficultés pour trouver leur nourriture dans le sol ».

Il est également souligné que « les régions côtières jouent un rôle d’accueil crucial pour les animaux fuyant l’intérieur du pays. Il convient donc de minimiser les dérangements des individus de ces espèces se trouvant ou se réfugiant dans notre département, car tout envol conduit à une perte d’énergie inutile et à terme fatale ».

Rappelons par ailleurs que dans le Gard la chasse en temps de neige est interdite à l'exception de :

- la chasse au gibier d'eau en zone maritime ainsi que sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et dans les marais naturels non asséchés, le tir au-dessus de la nappe d'eau, non gelée en totalité, étant seul autorisé,

- l'application du Plan de Chasse légal,

- la vénerie sous terre

- la chasse au sanglier.

Etiquette

1 commentaire sur “GARD : LA CHASSE À LA BÉCASSE SUSPENDUE PAR LE PRÉFET”

  1. bonjour moi je comprend pas on va ou la sayer il fait moin 1 moin 2 ou moin 3 on arrete de chasser la grive au poste c’est pas du foutache de geule , non mai atender la nous on atend que sa qu il face froid pour pouvoir aller chasser la grive et vs nous l’areter a causse du froid mais c du grand nimporte quoi , deja que vous nous la fermer le 20 allors que avant on pouver chasser jusqu a mars et la vous nous la fermer 10 jours sa m enerve , a i etre prolonger la de 4 jours oci comme sa sa sera fermer pour de bon on sera le 20 et voila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité