A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES : LE COLLÈGE ROSTAND A RÉOUVERT !

Photo DR

Finis les tracas liés aux intempéries de ces derniers jours pour le collège nîmois Jean Rostand du « 43 route d’Alès ». Jean-Luc Ranquet, le proviseur de l’établissement confirmait ce mercredi 8 février que « les cours ont repris normalement », après la fermeture décidée lundi matin. Des travaux ont été réalisés hier encore jusque dans l’après-midi (mardi 7 février) : il s’est agi pour l'entreprise responsable du chantier de « dégeler les canalisations et de les isoler », dixit M. Ranquet.

Ce dernier explique que « c’est toujours embêtant de fermer pour des causes matérielles, même si les élèves étaient sans doute contents ». Il poursuit : « Depuis samedi matin, nous n’avions plus une goutte d’eau dans les appartements de fonction (dans un premier temps). Lundi, nous avons accueilli les élèves pour faire le point. A 9h00 ils étaient libérés, le dernier élève partant à 12h30 ».

Comme pour confirmer le caractère exceptionnel dû aux intempéries, le proviseur du collège précise que : « Pour la cantine, nous aurions pu nous arranger sans difficulté, en servant des plats froids, avec des assiettes et couverts jetables. Mais là, le collège a fermé pour des raisons sanitaires. Il n’y avait plus de toilettes, ni pour les enfants, ni pour les adultes ».

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité