Faits DiversFaits divers.

PT-ST-ESPRIT : SÉRIE DE VOLS A L’ARRACHÉ, DEUX JEUNES ARRÊTÉS

Mardi 14 février dernier, deux vols à l’arraché se sont déroulés en pleine rue de Pont-Saint-Esprit : deux personnes âgées en ont été victimes. Le lendemain (mercredi 15 février), on comptait déjà une nouvelle victime d’un vol de ce type dans la commune Spiripontaine.

C’est alors que la communauté de brigades de Pont-Saint-Esprit s’est mobilisée et a récolté les premiers signalements des présumés auteurs et recueillis divers témoignages. C’est finalement grâce à un dispositif mis en place par le PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie), associé à la police nationale, que deux jeunes, dont un mineur de 17 ans, ont été interpellés dans le cadre d’une enquête de flagrance. Jeudi 16 février, suite à leur garde à vue entamée mercredi après-midi, il a été décidé (en comparution immédiate) que le jeune majeur, présumé co-auteur des faits de vol avec agression, passe devant le juge prochainement. Le mineur, présenté une première fois ce jeudi au juge des enfants, attend également la décision prochaine à son égard. Des décisions qui sont susceptibles de tomber d’ici un mois.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité